CHARGE DE PROJETS ET DE PARTENARIATS - Agglo du Pays de Dreux

Référence : O028250716000021

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dreux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels GRILLES INDICIAIRES € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction du Développement économique, vous intégrerez une équipe dynamique. Sous la responsabilité de la Directrice, vous créez des synergies et devenez acteur du développement économique local.

Dans le cadre de sa stratégie de développement économique, l'Agglomération souhaite renforcer son action autour de quatre axes prioritaires :
- Axe 1 « Oser investir et réindustrialiser »
- Axe 2 « Se rencontrer et s'impliquer »
- Axe 3 « Se former et recruter »
- Axe 4 « Innover dans la transition écologique »
À ce titre, nous recherchons un chargé de mission capable de développer, en équipe, des partenariats structurants en lien avec ces orientations. Dans cet objectif, vous proposerez un plan de recrutements et de formations spécifiquement adapté à l'industrie pharmaceutique présente sur le territoire. Une veille active sur les métiers d'avenir, en lien avec les besoins des entreprises locales ou des filières stratégiques sera également attendue.
Vous contribuerez à l'animation de l'écosystème local, en particulier autour de la nouvelle filière dédiée au réemploi des matières, en accompagnant ou en co-pilotant des démarches collaboratives entre acteurs publics et privés.

Vous participerez aux événements et animations portés par la Direction du développement économique, tout en assurant une veille sur les opportunités en matière d'attractivité territoriale et sur l'évolution de la réglementation des aides aux entreprises.

Ce poste requiert une forte capacité à travailler en réseau, un esprit d'initiative, ainsi
qu'une bonne connaissance des dynamiques économiques territoriales.

Profil recherché

- Connaissance et culture des entreprises, ainsi que des démarches collaboratives
- Connaissance des collectivités locales, enjeux et missions d'une Communauté d'agglomération
- Connaissance des marchés publics
- Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Animation de réunions et groupes de travail

À propos de l'offre

  • par mail : drh@dreux-agglomeration.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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