Chargé de projets évènementiels parcs et promenades (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092250724000130
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Puteaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle attractivité, culture et territoire, la direction de la nature et des paysages agit pour la transition écologique et la préservation du patrimoine naturel des Hauts-de-Seine.
Paysagistes, jardiniers, agents d'accueil, arboristes, écologues, organisateurs d'événements, agents administratifs... travaillent ensemble et innovent pour améliorer le bien-être des Alto-Séquanais. Ils mettent en ½uvre une stratégie « Nature » ambitieuse qui vise à permettre à tous les habitants de disposer d'un espace de nature de qualité à moins de 15 minutes à pied de leur domicile et qui prévoit la création de nouveaux parcs dans les prochaines années.
Dotées de moyens à la hauteur des exigences, les équipes déploient des stratégies de gestion et d'aménagement réinventées dans un contexte sociétal et environnemental en mutation.
16 millions de visiteurs sont accueillis chaque année dans les espaces de nature des Hauts-de-Seine, et plus de 300 manifestations y sont organisées.
En rejoignant le Département, vous mettrez en ½uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Au sein du service Evénementiel, valorisation et animation, vous concevez et pilotez de grands événements visant à valoriser les parcs départementaux et le patrimoine naturel du territoire.
Vous contribuez notamment à la production d'événements emblématiques comme les 100 ans du parc de Sceaux, Hanami (célébration des floraisons de cerisiers japonais), ou tout autre événement d'envergure inscrit dans la stratégie des espaces naturels sensibles portée par la Direction de la Nature et des Paysages.
Vos missions :
- Concevoir, proposer, organiser et piloter des projets d'événements annuels ou originaux autour de thématiques attractives pour le grand public, les médias et les professionnels
- Participer à l'élaboration de la programmation événementielle annuelle du service, afin de valoriser le patrimoine naturel et paysager
- Assurer le suivi des actions de communication et de promotion des événements : réseaux sociaux, site internet, pages dédiées au patrimoine naturel et au plan de communication départemental
- Appuyer le chef de service dans les domaines liés à la connaissance des publics, à la régie de spectacle et à la sécurité des évènements.
Sujétions particulières:
Travail en transversalité et déplacements nationaux ou internationaux possibles
Profil recherché
- Attaché territorial titulaire, ou contractuel avec un diplôme de niveau bac +3 minimum dans les domaines de la communication, de l'événementiel, de la médiation culturelle, de l'animation du patrimoine ou de l'aménagement du territoire
- Expérience en conduite de projets transversaux, animation de réunions et pilotage de partenariats
- Bonne connaissance de l'organisation de spectacles et d'événements en extérieur, incluant des notions de scénographie
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures de marchés publics
- Maîtrise des outils de communication et capacité à assurer le suivi de plans de communication et la promotion d'actions
- Excellentes qualités rédactionnelles et aisance dans la synthèse d'informations
- Qualités relationnelles : sens du dialogue, esprit d'équipe, ouverture et autonomie
- Rigueur, sens de l'analyse et capacité à s'adapter à des contextes variés ; la maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères est un atout
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
-
Pour postuler à nos annonces, envoyez votre C.V. et lettre de motivation à flopapa.recrut@hauts-de-seine.fr, en précisant dans l'objet de votre message la référence et l'intitulé du poste.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial