Chargé de projets (h/f) - Commune de Cannes

Référence : O006251024001066

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le chargé de projet réalise les outils/supports de communication selon la stratégie et le plan de communication établis ;
Il assure le suivi de conception, réalisation et fabrication de l'ensemble des dossiers qui lui sont confiés ;
Il veille à la bonne compréhension des actions à mener ainsi qu'à la transmission parfaite des informations à l'ensemble des services de la communication.

En tant que chargée de projet (60 %)
* Pilote des dossiers : assiste aux réunions, rend compte des demandes, préconise des options de communication, planifie et suit la mise en ½uvre des outils/supports de communication, gère la diffusion, les dépenses et la facturation selon les procédures mises en place ;
* Renseigner une fiche technique du produit à fabriquer (fiche de travaux) et la transmettre au fournisseur (imprimeur, sérigraphe, service routage, etc.), établi les bons de commandes ;
* Coordonner la diffusion des documents, en coordination le diffuseur ;
* Rend compte aux directions clientes de l'état d'avancement des plans de communication ;
* Met à jour les tableaux de bord et des fiches opérations du service.

En tant que Média-planneur (40 %) :
* Rencontre les régies publicitaires afin de connaitre et de pouvoir proposer les produits publicitaires pertinents à chaque plan de communication ;
* Elabore en transversalité le plan média annuel et les plans média spécifiques : identifie et sélectionne les supports les plus adaptés à la cible, selon le budget alloué et la stratégie de communication ;
* Contrôler sa mise en ½uvre : planning mensuel des annonces presse à réaliser et s'assure de l'envoi des éléments au support dans les délais ;
* Gère le budget global d'achats d'espace de la Mairie de Cannes ;
* Assure la gestion financière des achats : engagement financier, justificatifs, factures, marchés ;
* Met en ½uvre des outils statistiques ou toute autre action permettant d'évaluer la performance des plans médias mis en ½uvre ;
* Etabli et met à jour un tableau de bord des achats ;
* Etabli les plannings hebdomadaires d'affichage sur les mobiliers urbains de la ville (print, HD, magink et TFT) ;
* Envoi au prestataire les fichiers pour impression.

Profil recherché

Savoir-faire :
* Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, etc) ;
* Bonne connaissance de la chaine graphique et des outils de communication ;
* Bonne connaissance de la communication publique ;
* Bonne connaissance des techniques de communication ;
* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités publiques territoriales ;
* Bonne connaissance des contextes sociaux, culturels et politiques locaux ;
* Bonne connaissance des normes rédactionnelles et des règles typographiques ;
* Maîtrise de l'orthographe ;
* Notions des droits de l'information, de la presse et de l'image ;
* Notions des règles de droit appliquées à la communication publique et électorale ;
* Bonne connaissance des procédures de marché public.

Savoir être :
* Avoir un sens prononcé du travail en équipe, une attitude positive, un esprit ouvert et une capacité aux relations courtoises ;
* Avoir une attitude constructive et être une force de proposition ;
* Respecter les règles et procédures mises en place dans un souci d'organisation du service ;
* Faire preuve de ponctualité, concentration et discrétion ;
* Faire preuve d'organisation, de méthode, de rigueur ;
* Etre réactif ;
* Faire preuve de conscience professionnelle ;
* Avoir des capacités d'adaptation, de résistance au stress, savoir gérer son temps et les priorités, s'adapter aux situations d'urgence ;
* Accepter le changement, être en mesure de répondre aux besoins inhérents de la direction en fonction des besoins du service ;
* Travailler de manière transversale ;
* S'attacher au devoir de réserve et avoir le sens du service public.

Qui sommes-nous ?

La vie en version originale

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de Cannes
    CS30140
    06414 CANNES Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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