Chargé de projets (h/f) - Villejuif
Référence : O094241024001028
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villejuif
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les grandes ambitions de transition écologique de l'équipe municipale couplées aux arrivées des lignes de métro 14 et 15 métamorphosent Villejuif en un terreau propice à l'épanouissement de projets d'envergure tels que la ZAC Campus Grand Parc, la Ferme des Frémis, une stratégie ambitieuse de rénovation énergétique du patrimoine et les cours EVEIL.
Ainsi, la ville se prépare à devenir un berceau d'initiatives urbaines novatrices, où l'éco-responsabilité et la connectivité s'unissent pour créer un écosystème capable de répondre aux enjeux de demain.
Au sein du pôle technique, dans la Direction du Centre Technique Municipal, et sous l'autorité hiérarchique du Responsable du service Nature et Jardins en Ville, le chargé·e de projets.
En tant que chargé·e de projets, vous assurez plus spécifiquement la définition opérationnelle et la mise en ½uvre de la politique de fleurissement et d'embellissement de la Ville.
Vous êtes l'interlocuteur·trice technique des usagers, du territoire, du Conseil départemental et des aménageurs pour ce qui est la qualité des espaces verts dans la collectivité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094241024001028-charge-projets-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Pour réussir dans ce poste, vous devez posséder plusieurs qualifications et compétences essentielles. Tout d'abord, un CAP, un BEP agricole, ou une formation de jardinier, paysagiste, ainsi qu'un BAC-PRO aménagement paysagiste ou un BTS aménagement paysager sont requis. De plus, vous devez avoir des connaissances en conduite de projet qui vous permettront de gérer efficacement les différentes phases des travaux.
En outre, il est impératif que vous ayez des connaissances en marchés publics et que vous compreniez les principes de la comptabilité publique. Vous devez également être familier avec les règles de fonctionnement et de gestion d'une collectivité locale. Une expérience sur un poste similaire est également un atout considérable.
Par ailleurs, vous devez maîtriser un outil de gestion et de suivi de l'activité afin d'assurer un suivi efficace de vos projets. Il est également important que vous ayez une maîtrise des outils informatiques pour faciliter vos tâches quotidiennes.
En ce qui concerne les techniques spécifiques, vous devez avoir des techniques d'analyse et de diagnostic des espaces végétaux. Vous devez également être compétent dans les techniques horticoles et paysagères d'entretien et de création, tout en respectant les normes de sécurité. En outre, vous devez connaître les techniques et pratiques d'entretien, telles que la taille douce, la sélection dirigée, les techniques alternatives au désherbage, ainsi que les méthodes de plantation, de désherbage, de débroussaillage, de tonte, et de fauchage.
De plus, vous devez avoir des connaissances des adventives, des parasites, des maladies végétales, ainsi que des méthodes de traitement appropriées. Il est également essentiel que vous respectiez les règles de sécurité et de maîtrise du risque pour le public et les agents sur les sites et lors des chantiers.
En ce qui concerne les végétaux, vous devez être capable de reconnaître les différentes espèces et connaître les techniques d'arrosage automatique. Enfin, une connaissance en tri et en valorisation des déchets est également souhaitable pour contribuer à des pratiques durables.
Vous devez démontrer plusieurs capacités et compétences essentielles. Tout d'abord, vous devez avoir la capacité d'analyser et de réaliser des expertises dans les domaines du service. Cette compétence vous permettra d'évaluer efficacement les besoins et les enjeux liés à votre travail.
Qui sommes-nous ?
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
À propos de l'offre
-
Avantages (*sous conditions)
* Régime indemnitaire
* Prime annuelle de 1600¤
* Participation employeur aux frais de transport et mutuelles santé.
* Adhésion au C.N.A.S*
* Forfait mobilités durables*
* Sport pour les agents*
Rythme de travail au choix entre :
37h30 (25 CA et 15 RTT) 38h00 (25 CA et 18 RTT) 38h30 (25 CA et 20 RTT)
Particularité
Travail possible en soirée au regard des nécessités de service
Déplacements fréquents sur le territoire de Villejuif
Permis B
Partenaires internes
Tous les services municipaux
Partenaires externes
Relations fréquentes : Le Territoire, le Conseil Départemental, entreprises, citoyens et associations
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/10/2025
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale