Chargé de projets mobilité durable F/H
Référence : O060241231000845
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Compiègne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Chargé de Projet Mobilité Durable est porteur de la politique vélo de l'ARC et contribue au sein du Pôle Mobilité, et en transversalité, à promouvoir et accompagner, auprès des différents acteurs du territoire, la mise en place de projets engageant un moindre recours à l'utilisation d'un véhicule individuel. Il fournit une expertise en matière d'éco déplacement dans l'élaboration de documents d'urbanisme et d'aménagement, participe et conduit des études en lien avec la mobilité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060241231000845-charge-projets-mobilite-durable-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation supérieure souhaitée dans le domaine de la mobilité ou en gestion de projets, environnement.
En tant que Chargé de Mobilité Durable, il est fortement impliqué et convaincu par les thèmes du développement durable et de la mobilité alternative à la voiture particulière. Il maîtrise les étapes de conduite d'un Plan Vélo et contribue à ses évolutions. De même, il dispose de bonnes techniques de communication et d'une maîtrise des outils de communication.
Sa personnalité, ses bonnes aptitudes relationnelles, ses capacités à être à l'écoute de tous types de public et entreprendre des animations dans et avec divers partenaires sont plus importantes que sa formation initiale. Il fait preuve d'une forte pédagogie.
Sur les aspects d'études en mobilité, il fournit une expertise en matière d'éco-déplacement dans l'élaboration d'études et de projets d'urbanisme et d'aménagement ainsi qu'auprès des entreprises. À ce titre, il est une source d'information sur la mobilité et dispose d'esprit de synthèse. Il maîtrise les outils d'enquête, d'analyse et d'exploitation, des outils de cartographie, ainsi que la conduite d'opérations en mode projets.
À propos de l'offre
-
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation via le lien de candidature
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/02/2025
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables