
Chargé de projets sur financements public F/H
Référence : 2025-1903823
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National Polytechnique de Toulouse
- Localisation : Toulouse INP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
I. Montage de projet :
Accompagner les porteurs dans les réponses aux AAP à financements publics, au niveau : régional, national (ANR, DGA, ADEME) et européen (Horizon Europe, Interreg…) : élaboration des budgets, préparations des documents administratifs, appui et conseil.
II. Justification financière des projets dits « à risque » :
- Suivre, anticiper et respecter les échéances contractuelles (rapports financiers) en lien étroit avec le financeur/porteur de projet/gestionnaire de laboratoire
- Contrôle de l’éligibilité des dépenses. garantir le respect des procédures éditées par les financeurs et de Toulouse INP et répondre aux attentes en cas d’audit.
- Préparation des rapports financiers via différentes plateformes (Horizon Europe, e-synergie…).
III. Suivi de projets :
- Instruire les procédure de conventionnement.
- Organiser une base de données sur le suivi des contrats pour tableaux de bords
- Interagir et échanger avec les unités dans le cadre du suivi de projet
IV. Activités transversales :
- Exercer une veille d’information sur les nouveaux programmes de financements (sensibilisation, formations) et les mettre à la disposition des potentiels porteurs de projets (programme de travail Horizon Europe, ANR Tour).
- Contribuer à la mise en œuvre de nouveaux outils nécessaires au montage et à la justification des projets (Fiche de synthèses des AAPs, Kit Com).
- Participer à la mise en place des journées d’informations
Profil recherché
- Connaissance de l’organisation, de la culture et du fonctionnement de la recherche publique, ainsi que du fonctionnement des financeurs institutionnels ;
- Connaissance générale des règles de la comptabilité et de la gestion financière publique ;
- Connaissance des principes de conduite de projets ;
- Notions de base sur les calculs de coûts (dont coût salarial) et sur les règles et méthodes de contrôle de gestion.
- Expérience nécessaire en justification financière de projets de recherche et/ou de formation ;
- Expérience appréciée en gestion de projets européens/internationaux;
- Maîtrise de l'anglais écrit
- Capacités de synthèse, d’autonomie, de rigueur, de réactivité et d’initiative
- Capacité à travailler en équipe
Niveau de diplôme : Master ;
Une formation en gestion de projet serait un plus.
Une expérience est souhaitée
Localisation
Qui sommes-nous ?
Créé en 1969, Toulouse INP est un acteur majeur de la formation en ingénierie et de la recherche, ainsi qu’un élément fondateur du paysage universitaire toulousain. L’établissement se distingue par son offre variée avec des formations saluées pour leur excellence académique. Reconnu ainsi que ses écoles dans les classements nationaux et internationaux, Toulouse INP est membre du groupe INP, premier réseau français d’écoles d’ingénieurs.
Descriptif du service
Les activités des chargé·es de projets sur financements publics s’exercent au sein du Service « Projet sur Financement Public » de la Direction Recherche Innovation & Partenariat (DRIP), sous la responsabilité hiérarchique du chef de service. La DRIP est constituée de 6 services et est composée actuellement d’une vingtaine d’agents dont 2 chargé·es de projets sur financements publics.
Ce recrutement a pour objectif de renforcer le pôle dont l’activité est en croissance avec notamment la gestion des projets mixtes formation / recherche.
Le/La chargé·e de projets travaillera en collaboration avec le reste de l’équipe (chargés d’affaires contrats, gestionnaires…), et sera amené à interagir avec les chercheurs, les gestionnaires de laboratoire, et les services communs de l’établissement. Il/Elle sera en outre en relation avec leurs homologues du site.
À propos de l'offre
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Catégorie A-IGE
BAP J : Gestion et Pilotage
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique IGE, INM 395 et de l’ancienneté (Compris entre 1944,50 et 2756,76€) + Prime mensuelle de 200€
Avantages :
Avantages sociaux et cadre de travail
- Frais de transports en commun pris en charges à hauteur de 75% compatible avec le Forfait Mobilité Durable (vélo, covoiturage).
- Campus accessibles en transport en commun.
- Subvention restauration collective.
- Action sociale (subvention enfance, Allocation parent enfant handicapé, accompagnement possible par une assistante sociale …).
- Complémentaire santé prise en charge à hauteur de 15€.
Équilibre vie personnelle et professionnelle
- 51 jours de congés payés annuels pour un temps plein.
- Possibilité d’organiser son temps complet sur 4,5 jours.
- Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours.
- Des offres Sport, Loisirs et Culture pour tous les agents.
Accompagnement
- Accompagnement personnalisé des parcours professionnels (conseil en évolution professionnelle, mobilité, formation, préparation aux concours).
- Accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de projet numérique éducatif