Chargé de projets transversaux Direction Générale (H/F) - AGGLOMERATION DU CHOLETAIS

Référence : O049250730000563

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Cholet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rejoignez une collectivité ambitieuse et engagée dans la transformation de son territoire !

Dans un contexte de redynamisation urbaine et d'accompagnement stratégique des politiques publiques, Cholet et son agglomération recherchent un Chargé de projets transversaux pour piloter des projets structurants à fort impact territorial

Dans le cadre d'un contrat de projet, vous serez chargé de :

- Piloter la mise en ½uvre de la stratégie de redynamisation du centre ville de Cholet, à travers le dispositif " Action c½ur de Ville " ;
- Accompagner le Chef du Service dans ses missions mutualisées, aux fins de fournir à la Direction Générale, les moyens de piloter l'action publique locale, en favorisant une coordination transversale forte.

Piloter le dispositif Action C½ur de Ville :
- Animer le Comité de projet et assurer la mise en ½uvre des décisions.
- Assurer la coordination entre les services de la Ville de Cholet et de Cholet Agglomération et leurs partenaires, en vue d'assurer la réalisation du plan d'actions, selon le calendrier défini.
- Elaborer et actualiser les documents de contractualisation (programmation, fiche-actions, convention).
- Suivre l'avancement opérationnel, technique et financier, et rendre-compte au Comité de projet et à la DG.
- Optimiser le financement des actions par les partenaires.
- Procéder à l'évaluation régulière de la convention.

Piloter un portefeuille de projets complémentaires, confiés par la Direction Générale, et nécessitant une coordination transversale :
- Formaliser les besoins, identifier et mobiliser les expertises requises, dans le respect des règles de la commande publique.
- Concevoir et animer un dispositif de pilotage stratégique et opérationnel, adapté à chaque projet.
- Planifier chaque projet et élaborer un plan de charge en concertation avec les différents acteurs.
- Assurer une coordination dynamique et transversale des différents acteurs impliqués dans chaque projet.
- Suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des projets pour rendre-compte à la Direction Générale.
- Optimiser le financement des différentes actions par les partenaires extérieurs.
- Procéder à l'évaluation de chaque projet, auprès de la Direction Générale.

Profil recherché

? Vos atouts techniques
- Excellente maîtrise de la gestion de projets (planification, coordination, reporting).
- Bonne connaissance des dispositifs de revitalisation urbaine (Action C½ur de Ville souhaitée).
- Solide culture administrative : commande publique, règles budgétaires, fonctionnement des collectivités et des assemblées.
- Aisance dans la rédaction de notes stratégiques, documents contractuels et supports d'évaluation.

? Vos compétences comportementales
- Forte capacité à travailler en mode transversal et en équipe projet.
- Sens de l'initiative, de l'analyse et de la synthèse.
- Excellentes qualités relationnelles, esprit de négociation et de concertation.
- Organisation, autonomie, rigueur.

? Formation - Diplômes requis
- Formation supérieure (Bac +5) en gestion de projets, développement local, urbanisme, sciences politiques, administration publique, ou équivalent.
- Une spécialisation en aménagement du territoire ou en stratégie publique est un atout apprécié.
- Une formation complémentaire en pilotage de projets transversaux, management public ou financements publics est un plus.

? Pourquoi nous rejoindre ?
Pour jouer un rôle central dans les grandes orientations stratégiques du territoire.
Pour donner du sens à vos compétences en contribuant à l'amélioration du cadre de vie des habitants.
Pour évoluer dans un environnement stimulant, au sein d'une Direction Générale engagée, dynamique, et ouverte à l'innovation

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Céline DIXNEUF, Chef de service Gestion stratégique et projets transversaux (Tél. 02 72 77 21 95).

    Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d'éligibilité.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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