Chargé de projets voiries ZA - Communauté d'Agglomération Seine Eure (CASE)
Référence : O027250626000587
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Louviers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la Direction des Mobilités, vous avez en charge la conception, le montage, la planification et la coordination d'opérations d'aménagement de voirie sur l'ensemble des zones d'activités notamment la création et l'aménagement des voiries pour le développement de zones d'activités de l'agglomération.
Garant de la bonne gestion des opérations dont vous avez la charge ainsi que l'enveloppe budgétaire et a gestion administrative dédiée (conventions, subventions, notes de synthèse, tableaux de suivi, gestion des devis et facturations) en appui avec le réfèrent budgétaire.
Vous participez à l'élaboration du budget prévisionnel en lien avec le responsable et le Développement Economique.
Vous participez aux réunions du pôle et représenter la collectivité auprès des partenaires extérieurs (bureaux d'études, entreprises, concessionnaires, élus).
Vous saurez travailler en transversalité tant avec d'autres directions de la collectivité et en interne avec le pôle entretien et exploitation.
Vous procèderez au pilotage des études de maîtrise d'oeuvre dans un rôle d'expertise et de conseil auprès de la hiérarchie.
Vous saurez gérez les opérations complexes dans toutes ses composantes (techniques, environnementales, communication, administratives et financières).
Vous gérez le lancement des consultations auprès des entreprises pour la réalisation des travaux : rédaction de l'ensemble des pièces techniques (CCTP, BPU, DQE), analyse des offres et suivi de la bonne exécution des prestations.
Profil recherché
Technicien(ne), vous disposez de connaissances techniques et réglementaires dans le domaine des VRD, de l'entretien et de l'exploitation de la route et des réseaux, ainsi que de l'environnement des collectivités territoriales. Capable de travailler en mode projet avec l'ensemble des partenaires internes et externes à la collectivité, vous saurez représenter cette dernière en animant des réunions publiques et de groupes de travail. Vous disposez de solides connaissances des marchés publics et du fonctionnement budgétaire. Vous êtes capable de produire des plans techniques et des schémas sous DAO, des lectures de plans et des représentations techniques. Vous maitrisez les différents outils informatiques (Pack Office, Logiciel de DAO).
Doté(e) d'aptitudes au pilotage, vous savez faire preuve de rigueur, de persévérance et de curiosité pour expérimenter des techniques innovantes.
Vous êtes capable de travailler tant en parfaite autonomie qu'au sein d'une équipe, et savez rendre compte.
Polyvalent(e), vous êtes méthodique, réactif(ve), et savez prendre des initiatives.
Vous avez le sens de la culture sécurité au travail et êtes respectueux(se) des consignes et du port des EPI
Des réunions publiques en soirée nécessiteront votre disponibilité
Qui sommes-nous ?
Située à 30mn de Rouen et 1h de Paris, la Communauté d'agglomération Seine-Eure compte 60 communes et 105 000 habitants. Elle a en charge de nombreuses compétences : développement économique et touristique, aménagement du territoire, cycle de l'eau et milieux naturels, enfance-jeunesse, habitat, mobilités, sport et culture, etc.
À propos de l'offre
-
Pour rejoindre notre équipe adressez vos CV et lettre de motivation à [email protected]
Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Mr Rodolphe LEMATELOT 06.32.24.96.00 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/10/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers