
Chargé de promotion et d'admissions internationales (F/H)
Référence : 2025-1926341
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CentraleSupelec
- Localisation : Gif sur Yvette
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
A ce titre, vos activités seront les suivantes :
· Gérer un portefeuille de formations.
· Mettre en œuvre des campagnes de promotion et de prospection : visites d’établissements, salons, conférences, webinars, e-mailings.
· Promouvoir les formations auprès des candidats et prescripteurs, et les accompagner jusqu’à l’inscription définitive.
· Assurer un suivi personnalisé des prospects et candidats (information, accompagnement, relance).
· Organiser et participer à l’animation d’événements promotionnels : présentations en classe, journées portes ouvertes, salons, soirées Alumni…
· Développer et animer un réseau de partenaires, d’anciens élèves et de prescripteurs internationaux.
· Contribuer à la création de supports de communication et d’argumentaires adaptés aux marchés internationaux.
· Assurer une veille concurrentielle pour ajuster les stratégies de promotion, d’admission et de rétention.
· Travailler en collaboration avec les équipes pédagogiques, admissions, administratives et marketing.
· Assurer un suivi des dossiers de candidature, analyser les dossiers, relancer les candidats.
· Veiller à la rétention des candidats et à la bonne information des prescripteurs pour favoriser leur engagement auprès de CentraleSupélec.
· Accompagner les responsables des admissions dans la relance des candidats et l’étude des dossiers.
· Animer en équipe le processus d’admission post-bac.
· Réaliser une veille de marché pour affiner les stratégies de promotion et de recrutement.
Profil recherché
Issu(e) d’une formation supérieure (Bac +3 minimum) en école de commerce, vente ou marketing, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 4 ans en vente b2c, idéalement dans l’enseignement supérieur ou les services.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement multiculturel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance téléphonique et capacité à relancer efficacement les prospects.
Vous avez des compétences avérées à interagir avec des interlocuteurs de tous niveaux
Vous démontrez des qualités relationnelles qui vous permettent de travailler en équipe avec diplomatie et en transversalité avec l'ensemble des partenaires internes (marketing, communication, pédagogie) et interagir avec des interlocuteurs de tous niveaux.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel pour le reporting et le traitement de données), de CRM ainsi que les réseaux sociaux.
Vous savez organiser vos activités avec rigueur et respecter les délais tout en sachant rendre compte de vos activités à votre hiérarchie.
La maitrise de l’anglais (C1) est obligatoire pour échanger avec des publics internationaux, une troisième serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créé le 1er janvier 2015, CentraleSupélec est un Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel, regroupant l’Ecole des Arts et Manufacture (Centrale Paris) et l’Ecole supérieure d’électricité (Supélec).
CentraleSupélec se compose de 3 campus situés à Gif-sur-Yvette (Essonne), à Metz (Moselle) et à Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle est à la tête d’un réseau international avec 3 campus en Chine, en Inde et au Maroc.
CentraleSupélec est une référence dans les domaines de la formation des ingénieurs généralistes de haut niveau, de la recherche en Sciences de l’Ingénieur, en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication et en Sciences de l’Entreprise.
CentraleSupélec rassemble 4750 étudiants dont 3500 élèves ingénieurs et 30% d’étudiants internationaux, 600 doctorants, 70 post-doctorants, 65 chercheurs, 300 enseignants-chercheurs, 70 enseignants et 482 personnels non enseignants.
Ambitionnant de rester moteur au sein de l'université Paris-Saclay, 12 -ème rang au classement de Shanghai en 2024, et reconnue pour l'excellence de ses formations d’ingénieurs, CentraleSupélec poursuit ses démarches de synergie et d'innovation avec les acteurs de la recherche et de l'enseignement supérieur.
Descriptif du service
Au sein de la Direction des Formations, rattaché(e) au Responsable du pôle Marketing et Admissions, vous intégrerez une équipe de 4 personnes.
Votre mission principale sera de contribuer activement au développement du recrutement d’étudiantes internationaux pour les formations de CentraleSupélec et au renforcement de sa notoriété à l’étranger, à travers des actions de promotion, de prospection et de communication en lien étroit avec les équipes internes et partenaires externes.
À propos de l'offre
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Lieu de travail : Campus de Gif-sur-Yvette
Date de début : 01/09/2025
CDI : temps plein
Statut : Titulaire ou contractuel de droit public
Rejoindre CentraleSupélec, c’est travailler, au sein d’une institution de renommée internationale et orientée vers la recherche appliquée et l’innovation, dans un cadre dynamique et multiculturel en interagissant avec des étudiants et des chercheurs de diverses nationalités !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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Particularités ou contraintes du poste :
Des nombreux déplacements en France et en Europe sont à prévoir.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de promotion et de diffusion commerciale