Chargé de Protocole - COMMUNE DE MONTELIMAR
Référence : O026260114000090
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montélimar
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le chargé de Protocole, placé sous la responsabilité du chef du service « Allô M. le Maire, assure la bonne tenue des cérémonies et diverses réunions du Maire (réunions d'ordre public ou thématiques, réceptions, manifestations et cérémonies traditionnelles ou ponctuelles), se déroulant sur le site de l'hôtel de ville ou sur des sites extérieurs.
En coordination avec d'autres services intervenants, le chargé de protocole assure les missions suivantes :
* Rédaction et envois d'invitations, dématérialisées le plus souvent, de note de saisine des services et des déroulés pour des cérémonies internes ou externes auxquelles participe le Maire (ou son représentant). ;
* Configuration des salles et différents lieux : élaboration de plans de table / de placement et mise en place in situ (marquage au sol, installation de petits matériels...) ;
* Confection de divers outils : chevalets, power point, plans de placement, etc...
* Accueil des hautes personnalités lors de cérémonies présidées par le Maire ainsi que celui des participants aux diverses réunions, réceptions ou visites de délégations.
Profil recherché
PROFIL :
Savoir :
* Connaître l'environnement territorial, posséder de bonnes connaissances historiques
* Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique,
Savoir Faire :
* Savoir travailler en équipe,
* Capacité d'organisation,
* Maitrise des logiciels informatiques de base (word, excel, powerpoint)
* Permis B obligatoire
Savoir Être :
* Savoir s'adapter,
* Avoir le sens des relations humaines,
* Sens de la communication et de l'accueil,
* Être disponible, y compris les jours fériés discret et autonome.
QUALIFICATIONS REQUISES :
* Diplôme de niveau BAC,
* Expérience souhaitée.
Conditions d'exercice :
* Horaires flexibles
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Chèques déjeuner + CNAS + prime de fin d'année.
Accès aux logements publics conventionnés facilité, grâce à un parc de logements affecté à la collectivité
Qui sommes-nous ?
Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au coeur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.
La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).
L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.
Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.
Sous l'impulsion du Président - Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
À propos de l'offre
-
Postulez en cliquant sur le lien de candidature ci-dessous:
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 31/03/2026
-
Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention