CHARGE DE QUALITE - ARCUEIL

Référence : DEF_01-00052717

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Défense mobilité
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Défense mobilité (DM) est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du ministère des Armées. Il a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de retour à la vie civile des militaires en reconversion, du personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques et des conjoints de la communauté de Défense.
Au sein du bureau « Etudes et prospective » la section « performance, qualité et contrôle de gestion », qui comprend 5 agents, pilote la démarche Qualité et produit l’ensemble des données chiffrées, analyses, éléments de langage et bilans au profit des acteurs internes et externes à DM (DRH des Armées, directions et services, HCECM, Cour des Comptes, CGA, IGA, questions parlementaires, etc).
Sous l'autorité du chef de la section, vous avez pour missions principales d’animer et mettre en œuvre la politique qualité. Dans le cadre de la transformation numérique, vous participez à la démarche de simplification et de modernisation des processus via l’outil de management de la qualité PYX4. Vous contribuez à l’animation du réseau, à l’amélioration des processus, à leur documentation ainsi qu’à l’organisation des revues de processus et de direction.
Vous assurez également le déploiement de la charte aRHiane, et du programme Service public +, contribuant au pilotage de la qualité du service rendu.
Enfin, vous êtes responsable de l’adresse fonctionnelle du service et administratrice du Chat-bot de DM et de SPHINX.
- Assurer le suivi de la politique qualité et le maintien à DM d'une culture qualité
- Animer le réseau des acteurs de la qualité (pilotes de processus et référents qualité dans les PDM)
- Veiller la cohérence d’ensemble des processus métiers : appui aux travaux des pilotes de processus
- Amélioration des processus : coordonner le calendrier des revues de processus et les travaux préparatoires à la revue de direction, en rédiger le CR
- Piloter les différentes enquêtes d’évaluation de la qualité de service
- Assurer la maitrise des référentiels, documents et enregistrements
Participer au déploiement de la charte aRHiane et du programme SP+
Gérer l’adresse fonctionnelle du service, assurer l’administration des outils Chat-bot et SPHINX
En cas de besoin prendre part aux missions d’appui et conseils des pôles et antennes Défense mobilité
Participer à tous les projets ou études pour lesquels la démarche qualité présente un enjeu

Profil recherché

Un parcours professionnel dans les domaines « management, direction et aide à la décision » ou « management de la Qualité » est indispensable.

Compétences attendues

- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
- DEMARCHE PROCESSUS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- METHODE D'AUDIT QUALITE
- MANAGEMENT
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • frederique.crapez@intradef.gouv.fr
  • julien.le-loeuff@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ANS
    - Metro ligne 4 « Barbara » - RER B « Laplace »
    - Restauration, crèche, salle de sport sur le site
    - Possibilité limitée de se garer sur site
    Pour candidater : magaly.felipez-carruggi@intradef.gouv.fr
    Les perspectives d’évolution dans le domaine « management, direction et aide à la décision » sont nombreuses au sein de l’administration.

  • 1 journée de télétravail possible après maîtrise du poste
    Formation du CFMD (audit, contrôle de gestion, contrôle interne, qualité, pilotage par les processus, etc.).
    Systèmes d’information décisionnels.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité

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