CHARGE DE RECRUTEMENT ET MOBILITE - Mairie de Dreux

Référence : O028240822001096

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Dreux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service parcours professionnels et environnement de travail et sous l'autorité du responsable recrutement, mobilité et parcours professionnels, vous analysez les besoins en recrutement et contribuez à la mise en place d'une GPEEC. Vous accompagnez les services dans le processus de recrutement en assurant la sécurisation des règles juridiques. Aussi, vous accompagnez et conseillez les agents dans leur mobilité.

? Analyser et suivre les demandes de recrutements des services.
? Accompagner les services dans la rédaction des fiches de poste.
? Rédiger les annonces de recrutement et les diffuser sur les supports pertinents.
? Effectuer les présélections des candidats avec les services, organiser et conduire les entretiens de recrutement.
? Rédiger les rapports d'analyse des entretiens en lien avec les services.
? Informer régulièrement les services sur l'avancement du processus.
? Assurer le suivi des candidatures et leurs réponses,
? Vérifier les conditions de recrutement (casier judiciaire, diplômes,...) et constituer les dossiers de recrutement.
? Être garant du respect de la procédure de recrutement et de la sécurité juridique et administrative des recrutements.
? Assurer le suivi et la gestion administrative des TIG.
? Mettre à jour les tableaux de bord RH.
? Participer à la mise en place d'un dispositif d'accueil et d'intégration des nouveaux entrants et le mettre en uvre.
? Rendre compte de l'activité au responsable.
? Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3/4 en ressources humaines, vous connaissez l'environnement territorial et le statut de la fonction publique. Vous détenez les connaissances sur les techniques de conduite d'entretien et maîtrisez le cadre règlementaire en matière de recrutement. Vos qualités rédactionnelles et votre maîtrise de l'outil informatique sont avérées. Vous êtes organisé, rigoureux et avez le sens des priorités. Votre autonomie et votre réactivité ne sont plus à démontrer et vous faites preuve de discrétion professionnelle, de respect de la confidentialité et du devoir de réserve. Vos qualités relationnelles ainsi que votre sens de l'écoute et votre diplomatie font de vous le candidat idéal.

À propos de l'offre

  • Envoyez CV et lettre de motivation à recrutement@ville-dreux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/09/2024
  • Chargée / Chargé du recrutement

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