CHARGE DE RECRUTEMENT ET RH J

Référence : DEF_61-00058431

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence ministérielle pour l'intelligence artificielle de défense (AMIAD)
  • Localisation : LA ROCHE MARGUERITE 35170 BRUZ

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos 4 principales missions seront les suivantes :
1. Contribuer au process de recrutement en binôme : en recueillant les besoins en recrutement auprès des managers, rédiger et diffuser les annonces et offres en collaboration avec les managers et/ou les experts. Définir et mettre en œuvre une stratégie de recherche (publication sur les jobboards, sourcing, conduite de chasse ciblée). Identifier et présélectionner des candidats, participer aux entretiens sur site, évaluer et sélectionner les candidats en rédigeant les comptes rendus d’entretien.
2. Participer à la montée en puissance de la marque employeur, en partenariat avec la cellule rayonnement en développant les relations avec les écoles. Représenter l’agence lors de salons, forums et événements de recrutement.
3. Piloter le recrutement et assurer la gestion des stagiaires et apprentis de bout en bout en recueillant les besoins auprès des managers, rédiger les annonces en collaboration avec les managers et/ou experts.
Constituer les dossiers de recrutement, participer à la rédaction de la convention de stage et du contrat d’apprentissage, procéder à la gratification mensuelle des stagiaires , préparer les attestations de fin de stage, définir un processus de recrutement à l’issue du stage/de l’apprentissage, à communiquer dès leur arrivée et les accompagner au quotidien en tant que référent stagiaires et apprentis (congés, etc).
4. Gérer tout autre dossier relevant de la gestion RH en support du responsable RH

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 à bac+5 en ressources humaines, vous avez une expérience d'au moins 2 ans dans le recrutement de volume de profils IT et/ou IA, acquise en cabinet, en ESN ou en entreprise dans un environnement technologique (alternance et stages inclus).
Fort de votre expérience, vous maîtrisez les techniques de sourcing et les techniques de conduite d’entretien. Par ailleurs, vous êtes à l’aise avec les outils de gestion des candidatures et avez acquis de réelles capacités d'analyse et de synthèse et un excellent niveau rédactionnel.
En outre, organisé, pragmatique et réactif, rigoureux et autonome, vous savez également gérer toute la partie administrative liée à l’activité recrutement et à la gestion de personnel.
Enfin, réelle force de proposition pour améliorer et mettre en place des processus recrutement et RH, vous êtes reconnu pour votre excellent sens du relationnel et travail en équipe.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • amiad-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • amiad-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
    - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
    - Accessibilité en transport en commun;
    - Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

  • Déplacements ponctuels. Habilitation TS, emplois de souveraineté nationale.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé du recrutement

Des offres d'emplois recommandées pour vous