Chargé de recrutement (F/H) - Communauté d'Agglomération de l'Albigeois
Référence : O081250627000243
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Albi
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Définition du métier ou de la fonction
Le chargé recrutement participe au processus de recrutement de la collectivité : de la définition du besoin à l'intégration durable du nouvel agent, tout en animant la veille et les partenariats RH. En lien avec le responsable recrutement, il inscrit son action dans une logique d'ingénierie de projet, en structurant, planifiant et améliorant les pratiques de recrutement.
Catégorie statutaire
Poste de catégorie : B
Filière : administrative
Conditions ou contraintes particulières d'exercice du poste
Poste basé à Albi : 47 bis rue Charcot
Poste à temps complet : 37 heures par semaine sur 5 jours
Amplitude horaire du service : 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au jeudi et vendredi à 17h
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes. Les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs en situation de handicap.
Conformément aux dispositions du Règlement Général de Protection des Données du 25 mai 2018, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de communication, de rectification, d'actualisation et de suppression des données personnelles vous concernant.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o081250627000243-charge-recrutement-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil - Formation - Expérience
Formation de Bac à Bac+2 ou titulaire catégorie B
Expérience en recrutement ou en gestion des ressources humaines
Ressources ou compétences requises
Savoir
Connaître les méthodes, les techniques de recrutement et de tests
Comprendre les métiers territoriaux, leur organisation, leurs spécificités et le marché de l'emploi associé
Maîtriser les bases des entretiens, de la communication et de la négociation
Connaitre la gestion des ressources humaines (postes, compétences, etc.) et la gestion prévisionnelle des emplois
Connaître les aides à l'emploi et la classification des diplômes
Savoir décrire un poste avec ses missions, activités et compétences
Savoir créer des outils pour recruter (grilles d'entretien, tests, mises en situation)
Connaître le droit du travail de base et les règles autour du recrutement notamment de la fonction publique territoriale
Maîtriser les bases de la gestion des données RH pour analyser et suivre les indicateurs clés du recrutement
Connaître les principes et méthodes de l'ingénierie de projet appliquée aux ressources humaines
Savoir-faire
Être responsable de la conduite des entretiens, en garantissant leur qualité et leur conformité
Jouer le rôle de référent alerte auprès des services recruteurs, en signalant toute dérive ou risque lié au processus (discrimination, non-conformité réglementaire, etc.)
Adopter une posture pédagogique pour accompagner, conseiller et former les interlocuteurs internes au recrutement
Appliquer les règles sur le handicap, l'égalité et la lutte contre les discriminations
Utiliser les nouveaux outils de recrutement (réseaux sociaux, CVthèques, etc.)
Mener des entretiens, y compris par téléphone
Maîtriser les logiciels classiques (LibreOffice, Calc, etc.)
Savoir organiser, planifier et piloter un projet RH en structurant les actions et en animant les parties prenantes
Assurer le suivi des indicateurs, analyser les résultats et proposer des actions correctives
Savoir-être
Être à l'écoute et avoir de bonnes qualités relationnelles
Bien communiquer à l'oral comme à l'écrit
Être organisé, rigoureux, flexible et ouvert
Savoir observer, analyser et synthétiser
Respecter la confidentialité et faire preuve de diplomatie
Être dynamique et réactif
Travailler en équipe tout en étant autonome
S'adapter à chaque interlocuteur et savoir conseiller avec pédagogie
Qui sommes-nous ?
La communauté d'agglomération de l'Albigeois, créée en 2003, exerce des compétences clés pour le développement du territoire des 16 communes qui la composent (aménagement de l'espace, voirie, habitat, développement économique, assainissement, urbanisme, environnement, éclairage public et maîtrise énergétique ) et la vie quotidienne des 85 000 grands albigeois (transports, collecte des déchets, propreté, médiathèques, équipements aquatiques, ). Elle s appuie sur une administration regroupant aujourd'hui près de 550 agents.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature
(CV et lettre d'accompagnement) à
Madame la Présidente
Communauté d'Agglomération de l'Albigeois
16, rue de l'Hôtel de Ville - 81000 Albi
Contact :
Madame Margaux GALIBERT,
Chargée de recrutement,
Tél. : 05 36 35 14 50 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé du recrutement