Chargé de recrutement mobilité - SAINT ETIENNE METROPOLE
Référence : O042260116001310
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Étienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Métropole de Saint-Étienne et ses 405 000 habitants, répartis sur 53 communes, pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, dotée d’une gare TGV, elle dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises, 3 filières d’excellence), un campus universitaire en fort développement (28 500 étudiants, 15 grandes écoles), et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », Saint-Étienne est en outre très engagée pour la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers du plan de mandat.
La DRH mutualisée (Saint-Étienne Métropole / Ville de Saint-Étienne), forte de ses 160 collaborateurs, recherche son chargé de recrutement mobilité.
Le Service Emploi et Mobilités de la DRH s’articule autour de trois domaines clés : le recrutement permanent, le recrutement temporaire, et le repositionnement / l’inclusion professionnelle.
Au sein de l’unité Recrutement Permanent, composée de 3 assistants et 6 chargés de recrutement, vous accompagnerez les directions dans l’analyse de leurs besoins et mettrez en œuvre les processus de recrutement et de mobilité, dans le respect du statut de la fonction publique territoriale et des orientations générales de la collectivité.
Au sein de l’unité Recrutement Permanent, vous intégrez une équipe dynamique et engagée pour :
- Accompagner les directions dans l’analyse de leurs besoins en recrutement.
- Conseiller et soutenir les managers dans leurs pratiques RH.
- Piloter les processus de recrutement de la définition des besoins à l’intégration des agents, en sécurisant le montage administratif et statutaire : rédaction des offres d’emploi en lien avec les directions, proposition des solutions de recrutement les plus adaptées, réalisation d’évaluations de compétences, préparation et conduite des entretiens.
- Informer et fidéliser les candidats, en garantissant une expérience positive et en favorisant leur engagement pour de futurs recrutements ou recommandations.
- Alimenter et suivre les tableaux de bord pour assurer le suivi de l’activité et des échéances.
- Participer aux projets transversaux du service ou de la direction.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’une formation en Gestion des Ressources Humaines et/ou bénéficiez d’une expérience confirmée en RH, et plus particulièrement en recrutement.
Vous maîtrisez l’ensemble des méthodes et techniques de recrutement : conduite d’entretiens, évaluation des compétences et gestion de la relation avec les clients internes. Une connaissance du statut de la fonction publique territoriale serait un plus.
Autonome et rigoureux, vous disposez de qualités relationnelles reconnues, vous permettant de collaborer efficacement avec l’ensemble des acteurs internes et externes.
À propos de l'offre
-
Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site : https://www.saint-etienne-metropole.fr/offres-demploi
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Chargée / Chargé du recrutement