Chargé de recrutement

Référence : 2025-1982926

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Vincennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience pro € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission


Responsable d’un portefeuille de directions opérationnelles, le/la chargé-e de recrutement accompagne les services et les managers dans la mise en œuvre des processus de recrutement et de mobilité depuis la définition du besoin jusqu’au suivi d’intégration dans le respect de la politique RH et du cadre légal.
En qualité d’expert métier, le/la chargé-e de recrutement accompagne et conseille les directions de son portefeuille sur les questions liées aux organisations et aux emplois :
- Appui aux projets de réorganisation interne et mise en cohérence avec le référentiel organisationnel de l’Etablissement (intitulés des fonctions et des entités, suivi des projets, appui à la formalisation des présentations devant les instances de dialogue social, études d’impact en matière de carrière et rémunération en lien avec les services de gestion.

Profil recherché

Fonctionnaire ou contractuel, de formation supérieure (master) en ressources humaines disposant d’une première expérience réussie du recrutement et de la mobilité dans la fonction publique.
Une expérience en tant que contributeur/trice à des projets RH tels que la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences, idéalement acquise dans le secteur public serait un plus.

Connaissances :

- Connaissance des statuts de la fonction publique (modalités de recrutements, positions statutaires) et des outils de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
- Connaissance de l’organisation administrative de la fonction publique et de ses modalités de recrutement ;
- Connaissance des modalités de rémunération de la fonction publique.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

La raison d'être de l'OFB : "Protéger le vivant, préserver notre avenir". Bien plus qu’une phrase, c’est notre projet commun à tous, la finalité de toutes nos actions.
Olivier Thibault, Directeur général de l'OFB

Face aux enjeux de biodiversité, l'Office français de la biodiversité a pour mission d'agir pour la préservation du vivant, avec les moyens dont il dispose, en partenariat et aux côtés de l'ensemble des acteurs.

Ses 5 grandes missions se combinent, en fonction des enjeux, pour agir de façon coordonnée en faveur de la biodiversité et obtenir des résultats positifs pour sa protection et sa restauration.

Qui sommes-nous ?

L’Office français de la biodiversité, créé en 2020, est un établissement public, placé sous la double tutelle des ministères chargés de l’environnement et de l’agriculture.

Chargé de la protection et de la restauration de la biodiversité, en métropole et dans les Outre-mer, notre établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins.

Nous jouons un rôle essentiel pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions comme la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les diverses pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes ou encore les conséquences des dérèglements climatiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe de pôle

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (Rémunération : à partir de 2 447 € brut par mois selon expérience professionnelle)

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du recrutement

Des offres d'emplois recommandées pour vous