Chargé de recrutement

Référence : DEF_17-00047867

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction général de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire ainsi que ceux des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
La sous-direction capacités (SDC) est chargée de conduire les opérations de programmation et de gestion des ressources humaines et des finances de la DRM, de contribuer à la satisfaction des besoins d'équipement de la DRM en ce qui concerne la recherche et l'exploitation de l'information ainsi que la diffusion du renseignement, et de préparer l'avenir de la fonction interarmées du renseignement.
Le titulaire du poste est chargé du recrutement du personnel civil spécialisé dans la famille professionnel SIC ( systèmes d'informations et de communication). Il assure l'adéquation quantitative et qualitative des RH aux besoins exprimés par les employeurs.
Exploiter les dossiers des candidats.
Renseigner et suivre les indicateurs sur des tableaux de bord.
Piloter l'ensemble du processus de recrutement pour les profils spécialisé en SIC (systèmes d'informations et de communications) depuis l'analyse du besoin jusqu'à l'intégration du candidat.
Identifier les actions de prospection à mener dans sa zone de responsabilité (portefeuille d'employeurs/portefeuille métiers).
Recueillir les besoins des employeurs en matière de recrutement.
Présenter les éléments de suivi des candidatures dans un tableur et le tenir à jour.
Participer aux campagnes de recrutement et d'information, recevoir les candidatures, participer à l'organisation des sélections puis préparer le dossier de recrutement du candidat sélectionné en corrélation avec les gestionnaires.
Assurer la prise en charge de la boite fonctionnelle de la cellule et traiter les candidatures sur le site du service public.
Identifier et caractériser les problématiques des effectifs.
Participer aux actions de communication de la direction en matière de recrutement.
Participer à la réalisation d'études statistiques et prévisionnelles d'aide à la décision.
Participer à des forums de l'emploi et échanges avec des partenaires.

Profil recherché

Expérience en recrutement souhaitée. Autonomie sur les tableurs. Des connaissances administratives dans la Fonction Publique d’État serait appréciée.

Compétences attendues

- CONDUITE D'UN ENTRETIEN
- REGLES DE RECRUTEMENT
- UTILISATION DES TECHNIQUES DE RECRUTEMENT
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé sur le PICS 110 Senlis-Creil (60).
    Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre la base aérienne et la gare.
    Accès route : sortie A1 Senlis.
    Restauration sur place.
    Horaires de travail : 8H30-17H15, 16H30 le vendredi.
    Le titulaire du poste peut accéder à différents postes de gestionnaire RH au sein d'une formation ou autorité centrale d'emploi interne Direction ou interne MINARM.

  • HABILITATION TRÈS SECRET.
    Communautés de travail.
    Déplacements ponctuels en métropole (heures supplémentaires possibles).
    Accès au catalogue d'emploi des formations ministérielles.
    Formation GPEEC.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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