Chargé de relation client – poste susceptible d'être vacant H/F

Référence : 2024-1606676

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Musée du Louvre
    Musée du Louvre 75058 Paris cedex 01
  • Localisation : Musée du louvre
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assistance mail visiteurs

·  Gérer l’outil GRC (Zendesk en cours de déploiement) ; créer et organiser les formulaires, coordonner et alimenter la base des réponses types dans l’outil pour tous les objets récurrents

·  Alimenter le centre d’aide et FAQ du site internet

·   Répondre aux visiteurs par courriels dans plusieurs langues sur tous types de demandes liés à la billetterie en ligne ou vente sur place

·  Rédiger des réponses personnalisées et contribuer à l’amélioration de la qualité de réponse aux visiteurs

Profil recherché

Expérience souhaitée sur des missions similaires

Maîtrise d’un outil GRC

Maîtrise d’un logiciel de billetterie (Vivaticket) et de comptabilité (Paybox, Vérifone)

Connaissances techniques et informatiques

Connaissance des outils bureautiques standards

Connaissance souhaitée du secteur muséal et enjeux d’accueil du public

Bon niveau écrit en français et en anglais - compréhension d’une troisième langue

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Dans un cadre historique et culturel emblématique, le musée du Louvre révèle ses trésors aux visiteurs du monde entier (8,9 millions en 2023) œuvrant ainsi à assurer un accès pour tous à la Culture.

Etablissement public, sous tutelle du ministère de la Culture, il regroupe le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Envois des candidatures :

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service recrutement et mobilité : candidatures@louvre.fr

    Informations complémentaires :

    Possibilité de télétravail (après 3 mois d'ancienneté)

    Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu’un accès à une médiathèque et à un espace forme)

    Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d’entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu’un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant)

    Mise à disposition d’un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants

    Congés: 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d’un temps plein)

    Remboursement partiel des transports et participation forfaitaire pour la mutuelle

    Restaurant du personnel

  • OBSERVATION : Du lundi au vendredi, disponibilité requise sur certaines nocturnes et jours fériés

  • Susceptible d'être vacant à partir du 17/07/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser