
CHARGE DE RELATION CLIENTS
Référence : DEF_13-00054160
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : Q. JOFFRE . 51400 MOURMELON LE GRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Sur le périmètre des Hauts-de-France, du Grand Est et de la Bourgogne-Franche-Comté, la DIRISI Metz a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC en s’appuyant sur 7 CIRISI. Le CIRISI de Champagne est implanté sur Champagne et comprend 3 détachements SIC : Mailly, Sissonne et Charleville Mézières
Le titulaire du poste exerce la fonction de chargé de clientèle. A ce titre il est chargé pour toute la zone de compétence de la section clients - projets :
- de la planification et de la mise en oeuvre du plan de renouvellement de la bureautique ;
- du traitement les demandes de soutien des bénéficiaires et de l’animation de la relation clients
Il supplée le chef de cellule lors de ses absences.
Vos missions consistent à : Gérer le plan de renouvellement bureautique
Gérer et animer la relation clients
Traiter les demandes des bénéficiaires (Incident ou demande de service)
Gérer les demandes de service des troupes en manoeuvre sur les camps de Mourmelon et Suippes
Veiller à l’application des directives nationales d’emploi des Systèmes d’Informations et des Systèmes de Communications
Assister son chef de section pour la fonction coordination
Suppléer son responsable hiérarchique pour gérer et animer la relation clients
Suppléer son chef de section pour la gestion des coupures
Participer à la démarche qualité de l’organisme
Gérer le suivi et le renouvellement des clés Token
Profil recherché
Connaissance dans le domaine des SIC
Compétences attendues
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- bertrand.glodt@intradef.gouv.fr
- estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Point de restauration situé à proximité immédiate du CIRISI.
Régime hebdomadaire : du lundi au jeudi : 07h45 – 12h00 et 12h45 – 17h00 Vendredi : 07h45 – 11h45
Chef de section -
Déplacements fréquents en véhicule de service sans chauffeur dans la zone de compétence Habilitation sécurité
Formation sur les SI de la DIRISI : SIMBA, DIADEME -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs