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Chargé de relation entreprises à l'international au sein de l'équipe des professionnels de l'Accueil H/F

Référence : MEF_2025-22762

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DINR - Direction des Impôts des Non Résidents
    Direction des impôts des non résidents : 10 rue du centre 93160 Noisy le Grand
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’Accueil Fiscal des Non-Résidents (AFNR) de la DINR est le « front office » de la DINR. Il est au contact permanent des usagers non résidents et leur apporte toute l'information concernant leurs impositions, qu’il s’agisse des règles de calcul appliquées, des modes de paiement, ou des services en ligne.
L’activité du service se répartit en pratique en trois domaines:
– la fiscalité des particuliers résidant à l'étranger et ayant des revenus de source française ;
– la fiscalité des entreprises étrangères sans implantation en France ;
– la fiscalité patrimoniale (successions, donations, actes…) pour les non résidents.
L’AFNR compte plus de 60 agents. Le service est piloté par trois cadres supérieurs et est organisé en 9 équipes d’accueil fiscal de premier niveau et 1 équipe de second niveau, dirigées par des inspecteurs. L’enjeu du service est d’assurer un bon niveau de qualité dans les réponses aux usagers. L’accueil des usagers se déroule à distance, par téléphone ou messagerie. Le service est doté d’un serveur vocal interactif et d’outils innovants et est reconnu au sein de l'administration fiscale comme l'un des plus performants services d'accueil.

Profil recherché

Vous serez gestionnaire au sein de l’équipe des professionnels de l’AFNR.
Vous assurerez :
- l’analyse et les réponses aux questions des entreprises étrangères, notamment sur la TVA (examen des circuits commerciaux envisagés permettant notamment de déterminer la directive communautaire applicable et le service compétent) ainsi que sur des taxes transférées des douanes à la DGFiP ;
- le suivi des différentes messageries électroniques à destination des entreprises étrangères sans établissement stable en France dans le respect du référentiel Service Public +. Vous pourrez proposer et être associé (e) aux outils de communication à destination des entreprises étrangères.
Vous serez le contact et l'interface des services en back office gérant les entreprises étrangères de la DINR.
Il est souhaitable d’avoir des connaissances en matière de TVA, en fiscalité des entreprises et sur le monde des entreprises. Des études et/ou une expérience en droit des affaires/ droit fiscal seraient un véritable atout. Ce poste est idéal pour un cadre ayant une appétence pour la fiscalité des entreprises, la TVA ainsi que pour l'international. C’est un poste tremplin dans une carrière, notamment en raison de la forte visibilité de la mission.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

isabelle.welterlin@dgfip.finances.gouv.fr claire.brunet@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale des Finances Publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

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