
CHARGE DE RELATION PARTENAIRES PILOTAGE
Référence : DEF_13-00047534
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
La DIRISI Lyon est chargée d’assurer le déploiement, la conduite, la mise en œuvre et le soutien des SIC et de satisfaire les besoins en SIC de ses organismes clients sur la région Auvergne Rhône-Alpes.
Le Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (CIRISI) Lyon est le prestataire local en matière de desserte d’infrastructure des SIC, des services réseaux et informatiques communs (intranets, internet, messageries, ...). Il est chargé de soutenir les établissements implantés dans l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, la Loire et le Rhône.
Affecté à la Cellule Pilotage au sein de la Section Management, le titulaire du poste a en charge le pilotage des activités et l’animation des activités technico-logistiques du centre (plan de charge). Point d’entrée du CIRISI pour toute les demandes d’actions de la DL (IDA), il intègre la fonction de validation des Contrats d’Opérations avant transmissions à la Division interventions. En relation avec le contrôle de gestion, il apporte son expertise et le suivi des différents indicateurs issus principalement de DIADEME.
- Garder en mémoire l'historique des interventions et des modifications.
- Planifier les opérations de maintenance préventives et correctives.
- Conseiller le commandement dans la mise en œuvre des systèmes.
- Participer à l'évolution des systèmes.
- Établir les bilans périodiques.
- Recueillir les informations indispensables à l'étude des dossiers.
- Participer à la prise de décision en fournissant les arguments techniques.
- Participer aux réunions et rédiger des comptes rendus.
- Traiter les réclamations
- Assurer le suivi des interventions VIP/VOP
- Recueillir les besoins et les priorités des organismes
Profil recherché
Avoir une expérience dans les télécommunications.
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- ARCHITECTURE TECHNIQUE ET INTEGRATION DES SI
- SUPPORT INFORMATIQUE INTERVENTION
- MISE EN PLACE UN PLAN DE SECOURS POUR ASSURER LA CONTINUITE DES SERVICES SIC
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- ANALYSE
- EVALUATION DES RISQUES
- PRISE D'INITIATIVES
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- emmanuel1.daviot@intradef.gouv.fr
- laetitia.loron@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
• Gare SNCF, tramway et métro à proximité (15 mn) à pied.
• Transport en commun (bus) : arrêt devant le quartier ou à proximité.
• Restauration collective à proximité immédiate.
• Régime d’horaires variables avec coupure méridienne de 45 min – semaine de 4,5 jours.
Chef de section au sein d'un CIRISI
Technicien expert au sein d'une direction locale -
Habilitation très secret
Travail sur écran
Connaissances de la chaine DIRISI requises
Formation sur tous les aspects techniques du poste (ADMIN RESEAU, TELEPHONIE, DESSERTE FO).
Formation sur les différents systèmes d’information internes (exemple : DIADEME) -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs