
CHARGE DE RELATIONS CLIENTS FOURNISSEURS
Référence : DEF_24-00053866
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
- Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La sous-direction de préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Au sein du bureau Performance, conseil juridique et relations clients/fournisseurs, le titulaire du poste sera chargé de :
- élaborer et suivre les protocoles d’exécution et mettre en œuvre des suivis de consommation des crédits pour l'ensemble des unités opérationnelles (UO) pour lesquelles la SDPAMG est service exécutant ;
- apporter les éléments nécessaires au réseau des correspondants budgétaires et permettre la mise à disposition des crédits pour le SE SDPAMG ;
- récupérer les données utiles et préparer les supports de réunion avec les entités soutenues ainsi que les compte-rendu et points de situation ;
- préparer les réponses aux questions simples des responsables d’UO, en lien avec les bureaux concernés.
Il participe à la mise en œuvre des indicateurs de pilotage de la SDPAMG et extrait des données de l'application Chorus.
Le titulaire appuie le chef de section dans la correspondance avec la mission ministérielle PME/PMI (DGA), la mission achats du ministère, et tout autre acteur interne ou externe.
- Contribuer au pilotage et à la coordination des actions à destination des services bénéficiaires et à l’ensemble des actions qui en découlent
- Réaliser les extractions des données comptables à partir de CHORUS (application financière interministérielle) et INFODAF nécessaires à la section
- Assurer au quotidien les mises à jour des données des RUOs pour lesquels la SDPAMG est SE (suivi des protocoles d’exécution et de ses annexes)
- Contribuer à la préparation des dialogues de gestion semestriels : calendrier, logistique, invitations, supports PPT, CR
- Tenir à jour l’annuaire des correspondants des UOs
- Mettre à disposition du bureau finances un fichier actualisé de correspondants disponibles en période de fêtes de fin d’année
Profil recherché
Expérience dans le domaine budgétaire.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- audrey.vionnet@intradef.gouv.fr
- rose-helene.yecke-ebenye@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
- Restauration sur place
- Possibilité de crèche
Ce poste permet d’acquérir, au sein d’un important service exécutant du ministère, de solides compétences en exécution financière. -
Matériels et logiciels informatiques adaptés au poste dont Chorus (Application financière interministérielle).
Possibilité de télétravail après période adaptation
- Finances publiques
- Application métier : CHORUS
- Bureautique -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion