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Chargé de relations entreprises (F/H)
Référence : 2024-1604956
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Haute Alsace - Mulhouse
UNIVERSITE DE HAUTE-ALSACE - Localisation : MULHOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chargé de relations entreprises participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en faveur du développement commercial des formations de la Faculté des sciences et techniques de Mulhouse (FST).
Il assure la promotion des formations de la FST auprès des entrepries et acteurs du milieu socio-économiques.
Activités principales
Développement commercial
· Le chargé devra développer et fidéliser un portefeuille d'entreprises partenaires qui recruteront les apprentis en recherche d'une alternance. Il proposera à cet effet un ou des plans d’action statégiques pour développer une offre commerciale.
· Il mènera, pour le compte de la FST, des actions commerciales et de prospection lors d'événements professionnels tels que les salons ou forums.
· Le chargé accompagnera les entreprises dans leur recrutement d'apprentis : matching candidats, démarches administratives, modalités financières, reporting aux partenaires…
Accompagnement des apprentis
· Le chargé accompagnera les candidats de leur recrutement jusqu'à la signature de leur contrat d'apprentissage : aide à la recherche d'entreprises d'accueil, envois réguliers d'offres d'alternance, organisation d'ateliers (TRE, coaching…), suivi régulier sur le placement des candidats auprès des partenaires académiques,.
Promotion des formations/communication interne/externe :
· Le chargé participera à définir une politique de commuinication en adéquation avec la cible socio-économique des formations.
· Il veillera à péréniser des partenariats établissement fortement corrélée à la fidélisation des acteurs. En ce sens, il aura donc pour mission d’asseoir la FST comme partenaire du monde socio-économique par le biais des réseaux sociaux professionnels par exemple, mais également dans la fidéisation des étudiants au travers la mise en place d’un réseau d’ALUMNI. (réseau des anciens étudiants).
Profil recherché
Issu d'une formation commerciale de type bac+3 ou bac +5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 années dans l'enseignement supérieur, dans un établissement publique économique ou dans la formation professionnelle.
Doté(e) dun réel sens commercial et d'un bon relationnel, vous avez avez d'excellentes connaissances des EPST, de l'alternance et plus précisément l'apprentissage : législations, financement, modalités administratives.
Dans le contexte géographique de Mulhouse, une appétence à l’international serait fortement appréciée.
Qui sommes-nous ?
L’Université de Haute-Alsace compte près de 10 000 étudiants, inscrits dans plus de 170 formations, du niveau BUT, licence, diplôme d'ingénieur, master, jusqu'au doctorat, à Mulhouse et à Colmar. Elle compte également 14 laboratoires de recherche qui font de la recherche fondamentale et de la recherche appliquée. Université pluridisciplinaire très innovante, elle est reconnue pour la qualité de ses filières professionnalisantes (dont plus de 40 formations en apprentissage) et transfrontalières (avec 20 filières bi ou trinationales). Elle contribue au développement du territoire grâce à la force de sa recherche partenariale menée en lien avec les entreprises.
À propos de l'offre
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Fiche de poste disponible sur le site www.uha.fr – rubrique « recrutements/personnels administratifs et techniques/offres d’emploi »
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de promotion et de diffusion commerciale