Chargé de relations partenariales - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE
Référence : O069250910000142
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour valoriser vos compétences sur un poste porteur de sens au quotidien et dans un collectif dynamique et motivé ?
Rejoignez le Département du Rhône et la Direction Accompagnement à l'autonomie, nous avons l'offre d'emploi idéale pour vous !
Qui sommes-nous?
Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 470 000 habitants au quotidien et ½uvrons dans de nombreux domaines : accompagnement des personnes âgées et porteuses de handicap, enfance, santé, insertion, éducation, culture, mobilité, aménagement du territoire...
Votre future équipe :
Vous intégrez la Direction Accompagnement à l'Autonomie, qui accompagne les Personnes Âgées et les Personnes Handicapées de notre territoire.
Rattaché(e) au Service Relations Partenariales et Gestion de l'Offre en Établissement, vous intégrez une équipe de 5 Chargés de Relations Partenariales.
Vous travaillez en étroite collaboration avec différents services du Département et serez placé(e) sous l'autorité de la Directrice Adjointe en charge des services de proximité et des établissements.
Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne les usagers du Département du Rhône.
Dans le cadre des activités liées à l'autonomie et aux Personnes Âgées-Personnes Handicapées (PA-PH), vous serez chargé(e) d'accompagner les établissements et services accompagnant des adultes vulnérables (personnes âgées et adultes ayant un handicap) : contrôle financier et évaluation de la qualité de l'accompagnement des résidents.
Rattaché(e) à la Directrice Adjointe, vous aurez la charge de :
-Étudier et contrôler les budgets prévisionnels et les budgets réalisés dans le cadre de la campagne budgétaire des établissements,
-Rédiger l'analyse financière, l'instruction des plans pluriannuels d'investissement et des demandes de subvention,
-Rédiger des notes d'analyse à destination des élus et de la Direction Générale sur les établissements et projets relevant de sa compétence,
-Analyser, contrôler, vérifier la conformité des dossiers dans le respect des procédures règlementaires,
-Évaluer et négocier des Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens et assurer les dialogues de gestion avec les structures,
-Assurer le contrôle des établissements (conformité, inspection),
-Contribuer à des projets ou réflexions menés par la Direction,
-Travailler au quotidien en transversalité avec les professionnels des autres directions.
Profil recherché
Pour réussir sur ce poste, vous apporterez vos compétences en gestion financière et partenariale, ainsi que votre goût pour le domaine du social.
Diplômé(e) de l'Institut de Formation et de Recherche sur les Organisations Sanitaires et Sociales (IFROSS), de l'Institut d'Étude Politique, ou d'un Master 2 en Sanitaire et Social, vous avez idéalement une première expérience en lien avec les relations partenariales.
Vous appréciez travailler en équipe tout en sachant agir en autonomie si nécessaire.
Diplomate, vous êtes à l'aise dans vos capacités de communication, d'écoute et de rédaction.
Polyvalent(e) et rigoureux/se, vous disposez de qualités relationnelles vous permettant de vous adapter à différents publics, vous maîtrisez également les techniques de négociation.
Enfin, vous êtes en capacité de gérer des missions variées en vous appuyant sur vos qualités organisationnelles.
La maîtrise des outils numériques est requise, tout comme la détention du permis de conduire.
À propos de l'offre
-
CV + LM
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 10/10/2025
-
Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales