Chargé de relations presse et médias (h/f) - Métropole du Grand Paris
Référence : O075251013000270
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 130 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d'envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l'exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l'environnement et du cadre de vie ; aménagement de l'espace métropolitain ; politique locale de l'habitat ; gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.
Rejoindre la Métropole du Grand Paris, c'est intégrer une administration de mission innovante, dynamique et agile. Venez contribuer à la réalisation de projets métropolitains d'envergure au sein d'une collectivité en pleine croissance.
Ensemble, construisons une métropole à la hauteur des défis de demain !
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075251013000270-charge-relations-presse-medias-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vos compétences à partager
Maîtrise du fonctionnement, cadre réglementaire et processus des collectivités
Connaissance des acteurs et institutions
Connaître la cartographie des médias nationaux et territoriaux
Très bonne connaissance du fonctionnement des médias et des outils de diffusion (mailings, bases de contacts, logiciels de bureautique)
Maitrise de la conception des supports de communication
Excellente plume : parfaite maîtrise de la langue française, des règles d'orthographe et de grammaire
Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle, et à analyser des enjeux complexes
Maîtriser la conception et le déroulement d'événements dédiés à la presse
Curiosité intellectuelle, intérêt marqué pour l'actualité économique et politique
Goût du travail en équipe et coopération interservices
Conditions d'accès au poste
Cadre d'emploi des Attachés territoriaux (cadre A).
Recrutement statutaire (à défaut contractuel CDD 3 ans)
Formation requise : Bac + 5 en information et communication avec une spécialisation en communication et relations presse
Années d'expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : 3 à 5 ans (expérience en agence de presse souhaitée)
Qui sommes-nous ?
Etablissement Public de Coopération Intercommunale, la Métropole du Grand Paris a été créée le 1er janvier 2016. Un projet métropolitain définit les orientations de sa politique conduite dans le cadre des compétences définies par les lois NOTRe et MAPTAM. Zone dense urbaine de 814 km², elle comprend 131 communes.
Elle se structure autour de 6 schémas directeurs : PCAEM, PMHH, PPBE, SCoT, SDEM, SMAN au service des 7,2 millions d'habitants métropolitains.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation sur le portail :
https://metropoledugrandparis.flatchr.io/fr/company/metropoledugrandparis -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 13/11/2025
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Chargée / Chargé de communication