Chargé de Relations "réussis sans attendre" H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
Référence : O059250123000416
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Lille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Jeunes Nordistes (SJN) est un service du Pôle Ingénierie Sociale (PIS) de la Direction de l'Action sociale (DAS) à la Direction Générale Adjointe Retour à l'Emploi et Action Sociale (DGA-REAS).
La DAS met en ½uvre la politique d'action sociale en direction des Nordistes vulnérables.
Depuis 2019, le Département porte l'action « Réussis sans attendre » pour les jeunes Nordistes bénéficiaires du RSA de 16 à 29 ans, ni en emploi, ni en formation, ni en études (mais pouvant être diplômés), dit « NEET ».
Cette action, co-financée dans le cadre du FSE+, propose d'accompagner et de favoriser l'autonomie des jeunes Nordistes pour s'insérer durablement sur le marché du travail soit par le biais d'une formation ou d'un emploi direct.
Elle s'inscrit également dans une démarche de prévention de l'entrée dans le RSA. Les jeunes accompagnés par l'équipe « Réussis Sans Attendre » peuvent aussi bien être allocataires du RSA, non allocataires du RSA et également être issus de l'aide sociale à l'enfance.
Sous la responsabilité du responsable de Service Jeunes Nordistes, le ou la chargé.de de relations a pour missions de créer des outils de communication mettant en avant les opérations et initiatives locales pour lesquelles les équipes « Réussis Sans Attendre » s'inscrivent.
Le/la chargé.e de relations a en charge la gestion de dossiers administratifs en lien avec le FSE+ ou tous autres besoins liés à l'activité (phoning, comptes-rendus, bilans...). IL/Elle dispose d'une bonne capacité rédactionnelle.
Il/Elle est amené.e à travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des services du Département ainsi qu'avec l'ensemble des partenaires.
Rigoureux et force de proposition, il/elle contribue à l'enrichissement rédactionnel de ces contenus et assure le respect des procédures de validation.
Profil recherché
Vous :
. êtes Rigoureux ; Réactif ;
. savez travailler dans l'urgence ;
. faîtes preuve d'esprit d'équipe et de capacité à coopérer ;
. faites preuve de créativité
. maîtrisez les techniques d'analyse et de recherche documentaire, les méthodes de collecte et de traitement de l'information
. maîtrisez les techniques d'analyse comparatives (benchmarking)
À propos de l'offre
-
Priorité donnée aux titulaires et lauréats de concours
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale