Chargé de remplacement - C.C.A.S DE GRENOBLE
Référence : O038250911001013
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CONTEXTE
Dans un contexte de forte mutation, le CCAS de la Ville de Grenoble a adopté des orientations et perspectives en matière de ressources humaines. Cette politique ambitionne de positionner les hommes et les femmes au centre de ses préoccupations, retenir et attirer des talents, développer durablement son patrimoine immatériel et investir les collectifs et le travail en réseau afin de favoriser l'épanouissement et le bien-être au travail de chacun et chacune.
Elle concerne tou-te-s les agent-e-s dans leur diversité dans une volonté d'égalité femmes-hommes et de lutte contre les discriminations en apportant une attention particulière aux agent-e-s concerné-e-s en situation de handicap, en insertion, en début et fin de carrière, ainsi qu'à ceux-celles occupant des emplois stratégiques et des métiers sensibles définis annuellement.
Afin de mener à bien ses missions, la Direction des Ressources Humaines, chargée d'animer cette politique, a adapté son organisation autour de deux pôles :
- un Pôle « Carrières, Emploi, Compétences » : composé du service Recrutement et du service Remplacement
- un Pôle « Prévention, Accompagnement, Formation, Retraite, Santé »
Le poste de chargé-e de remplacement est rattaché au service « Emploi » composé de 9 agent-e-s placé-e-s sous la responsabilité de Béatrice HEDOUIN-HALLAF.
Il/elle aura un lien fonctionnel avec une ou plusieurs directions d'action sociale et travaillera en collaboration et partenariat quotidien avec les autres chargé-e-s de remplacement et les chargé-e de recrutement, ainsi qu'avec les agent-e-s des autres pôles de la DRH.
Il/Elle devra réaliser ses missions dans le cadre de la Politique RH afin de répondre notamment aux objectifs suivants :
Assurer la continuité de service public de nos structures en remplaçant les agents absents
Planifier l'activité d'un vivier d'agent contractuel
Participer à l'attractivité et à l'image du CCAS de Grenoble
Participer à lutter contre l'absentéisme
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250911001013-charge-remplacement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPETENCES
Dynamisme et résistance au stress
Réactivité
Aptitudes au travail en équipe et aux relations humaines
Diplomatie
Sens du service public
Rigueur organisationnelle
Qualités d'écoute
Connaissance et appétence pour le secteur médico-social
Capacités rédactionnelles
Bonne communication orale
Maîtrise des outils bureautiques (Word / Excel).
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250911001013-charge-remplacement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 10/12/2025
-
Chargée / Chargé du recrutement