Chargé de RH polyvalent (h/f) - MAIRIE DE MEYLAN
Référence : O038251104000298
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Meylan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 1750¤net + 13ème mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au c½ur de la métropole grenobloise, la Ville de Meylan (19 000 habitants, 550 agents) met en ½uvre une politique de ressources humaines tournée vers la qualité du service public, l'accompagnement des agents et la modernisation de ses pratiques.
Maillon essentiel de la mise en ½uvre des politiques publiques, le Département Ressources regroupe l'ensemble des fonctions supports de la Collectivité. Il traduit les orientations stratégiques de la commune tout en lui fournissant des outils de pilotage efficaces. Il est moteur de la modernisation et de la transversalité au sein de l'organisation tout en assurant le respect de la réglementation en vigueur.
Le Département Ressources est constitué des services :
- Ressources humaines
- Finances
- Juridique
- Commande publique
- Système d'information et de téléphonie
- Tranquillité publique
- Accueil et citoyenneté
Le Service Ressources Humaines a pour missions de :
- mettre en ½uvre la politique de gestion des ressources humaines,
- assurer la gestion administrative du personnel,
- acquérir les compétences nécessaires à la bonne conduite du service public communal,
- organiser le dialogue social
- et de conseiller et d'accompagner les différentes parties prenantes de la collectivité (agents, élus, managers, direction) dans leurs besoins respectifs.
Le service Ressources Humaines est constitué :
- D'un chef de service
- D'une responsable de l'Unité paie carrière maladie retraite
- D'une chargée d'accueil RH
- D'une Unité paie carrière maladie retraite en charge des paies, des carrières, des maladies, de la retraite et des données RH composée de 7 agents.
- D'une Unité Développement des compétences et de qualité de vie au travail en charge de la politique de prévention, de la formation, du temps de travail, du recrutement et de l'attractivité composée de 5 personnes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038251104000298-charge-rh-polyvalent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Issu d'une formation en administration publique ou en gestion des ressources humaines, vous disposez d'une solide connaissance du statut de la fonction publique territoriale et d'une expérience confirmée en gestion de la paie et des carrières dans la fonction publique.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie) et idéalement le logiciel CIRIL Net RH. Rigueur, sens de l'organisation et discrétion sont indispensables pour garantir la fiabilité des dossiers et la confidentialité des informations.
Doté d'un bon relationnel et d'un véritable esprit d'équipe, vous appréciez le travail collaboratif et savez faire preuve d'adaptabilité face aux évolutions réglementaires et technologiques.
Qui sommes-nous ?
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui ½uvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
À propos de l'offre
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Rémunération sur 13 mois, chèques vacances, télétravail, cycles de travail (4 jours, 4.5 jours ou 5 jours semaine), forfait mobilité durable jusqu'à 300¤/an, participation aux repas aux restaurant inter-entreprise.
Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter la responsable de l'Unité paie carrière: Mme PEREIRA Sylvie 04 76 41 69 02 sylvie.pereira@meylan.fr
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan par mail : recrutementrh@meylan.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie