Chargé de secteur travaux (H/F) - SEINE ET YVELINES VOIRIE
Référence : O078251106000506
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Gennevilliers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de l'Unité Entretien Exploitation Nord du Service Territorial Urbain 92 située à Gennevilliers, assurer la surveillance, l'exploitation et l'entretien du réseau routier départemental et la gestion du domaine public sur le territoire de plusieurs communes du secteur Nord.
- Organiser une surveillance régulière et établir un programme de travaux pluriannuels.
- Programmer et coordonner les travaux d'entretien et de réparation par les entreprises privées (jour et nuit).
- Organiser et assurer le suivi technique de chantiers, constater les travaux et services faits, contrôler les travaux en régie (jour et nuit), valider les tournées de secteur des équipes d'exploitation.
- En collaboration avec l'Unité Gestion du Domaine Public Nord, participer à la gestion administrative du secteur (avis techniques, instructions pour arrêtés de circulation, projets de réponse aux courriers des riverains, des usagers et des collectivités locales).
- Réaliser et/ou suivre des études d'aménagement routier, contrôler des chantiers de concessionnaires, contrôler des chantiers sur domaine privé ayant une incidence sur le domaine public.
- Assurer la responsabilité de l'astreinte « accident » toute l'année (8 par an) et de l'astreinte « viabilité hivernale » du 15/11 au 15/03 de chaque année (2 par an).
- Représenter le Conseil départemental auprès des collectivités locales, assurer l'intérim des autres chargés de secteur et participer à des groupes de travail.
Profil recherché
- Technicien territorial ou contractuel titulaire d'un Bac minimum éligible au concours de technicien territorial [Art. 3-2 loi n°84-53 du 26 janvier 1984].
- Bonne connaissance de la règlementation et des techniques dans le domaine routier, son entretien, les structures et pathologies des chaussées et ouvrages d'art.
- Connaissances sur l'exploitation de la voirie et la météorologie.
- Sens de l'organisation, du contact et de la négociation, esprit d'initiative
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires
- Permis B indispensable pour l'exercice des missions (déplacements en astreinte, travaux de nuit).
- Poste susceptible de générer des heures supplémentaires.
- Port des EPI règlementaires. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial