Chargé de secteur Viallet - F/H
Référence : 2024-1730176
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Polytechnique de Grenoble
Grenoble INP - UGA - Localisation : 46 Avenue Félix Viallet 38031 Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 27000 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le chargé de secteur Viallet assure l’interface entre le Service Exploitation Maintenance et les usagers du site (écoles, laboratoires et plateformes).
Sous la responsabilité du Coordonnateur technique, il planifie les activités de maintenance quotidienne réalisées par les adjoints techniques du service. Parallèlement il coordonne les interventions des entreprises extérieures dans le cadre de nos contrats d’exploitation-maintenance (CVC, nettoyage des locaux…).
Il conduit les installations techniques des bâtiments dont il a la charge (GTC, contrôle d’accès, Système de Sécurité Incendie…) et assure un premier niveau d’intervention en matière de sécurité des personnes et des biens d’un ERP de 1ère catégorie.
Les Missions :
-Collecter les demandes et besoins des usagers des sites VIALLET (notamment via l’application DIP) et planifier les interventions nécessaires, en collaboration avec le responsable de service.
-Accompagner les prestataires extérieurs dans le cadre des interventions de maintenance courante et contrôler la bonne exécution des contrats d’exploitation-maintenance.
-Assurer la mise en œuvre des règles de sécurité lors des interventions des entreprises extérieures (plan de prévention des risques).
-Conduire les installations techniques (GTC, contrôle d’accès, anti-intrusion, Système de Sécurité Incendie…).
-Effectuer des interventions de première urgence en matière d’hygiène et de sécurité (interventions sur feux, secours à personnes).
-Suivre les procédures en cas d’accident, assurer l’accueil et l’orientation des secours.
-Tenir les registres de sécurité et s’assurer de leurs mises à jour.
-Suivre les prestataires chargés des contrôles périodiques et assurer la levée des observations.
-Participer aux Commissions de Sécurité de l’Etablissement et mettre en œuvre les prescriptions du SDIS.
-Réaliser des actes administratifs liés aux activités du service dans le respect des techniques, des règles et des procédures.
-Participer à la rédaction des documents techniques (CCTP, BPU…) dans le cadre des marchés publics de prestations de service (nettoyage des locaux, maintenance des installations techniques, contrôles périodiques…).
-Assurer la mise à jour de la base de données Abyla pour les sites VIALLET en lien direct avec le référent Abyla .
Profil recherché
SAVOIR
- Connaissance approfondie des techniques des métiers du bâtiment (tout corps d’état et en particulier électricité et CVC)
- Connaissance générale des installations techniques (CVC, SSI, contrôle d’accès…)
- Connaissance de la réglementation afférente aux Etablissement Recevant du Public et à l’accessibilité des PMR.
- Connaissance de base en règlementation des marchés publics
- Connaissance générale en matière d’hygiène et sécurité
- Connaissance de base du logiciel Abyla
SAVOIR ETRE
- Aptitudes relationnelles (avec le public et dans l’environnement professionnel) et de gestion des conflits
- Disponibilité et réactivité
- Sens des initiatives et autonomie
- Sens des responsabilités
- Rigueur
SAVOIR FAIRE
- Savoir planifier les interventions des adjoints techniques ou des entreprises extérieures en fonction des contraintes des usagers
- Savoir gérer les relations entre les usagers, les sociétés extérieures et les fournisseurs
- Savoir contrôler l’exécution des interventions
- Capacité à partager l’information, à transférer les connaissances et à rendre compte
- Savoir gérer un stock de matériels et de consommables
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Descriptif du service
La Direction du Patrimoine de Grenoble INP – UGA (la « DirPat ») assure, au profit de l’ensemble des étudiants, personnels, enseignants chercheurs de l’Établissement, toutes les missions relatives à la construction, au gros entretien, à la rénovation, à l’exploitation maintenance et logistique d’un parc immobilier de 38 bâtiments totalisant environ 180 000 m² de superficie, répartis sur Grenoble et Valence.
Elle est organisée en 3 services : un service Maîtrise d’ouvrage (SMO), un service d’exploitation maintenance (SEM), et un service administratif et financier (ADM). Un 4eme service, hiérarchiquement rattaché au site de Valence, est en lien fonctionnel avec la DirPat sur tous les aspects techniques, budgétaires et administratifs relevant du patrimoine immobilier.
Elle est composée de 45 agents, opère un budget annuel de fonctionnement d’environ 7 M€ et un budget Pluriannuel d’investissement de 15 à 18 M€
À propos de l'offre
-
Modalités de recrutement proposées :
Prise de fonction souhaitée : 18/11/2024
Date limite de dépôt des candidatures : 15/11/2024
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDI, sous conditions)**conformément à l'art 3-2 de la loi n°84-16, les postes permanents de l'établissement sont ouverts au recrutement de titulaires et contractuels
Durée du contrat proposé : 12 mois
Catégorie B - corps Technicien.ne ouvert au catégorie C
Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un baccalauréat à minimaConditions de rémunération :
- Titulaires : suivant grilles de la Fonction Publique + régime indemnitaire de 440 euros. Pour les contractuels : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2276,20 euros à 2414,04 euros. La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de l fonction publique.
L'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation est obligatoire. -
Vacant à partir du 18/11/2024
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments