CHARGE DE SECURITE INCENDIE DES ERP, COMMISSION DE SECURITE ET PREVENTION DES RISQUES[...]
Référence : O974251211000008
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Plaine-des-Palmistes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'agent sera affecté au service Sécurité Incendie des ERP et Commission de sécurité, et placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur adjoint Direction Technique et Environnement au sein de la Direction Technique et Environnement.
- Identifier, mettre en place et superviser la sûreté, la sécurité et la prévention des risques en étroite collaboration avec les différents responsables des sites,
- Réaliser et fournir les documents techniques, opérationnels et agir comme référence pour toutes les questions en lien avec le poste,
- Communiquer avec efficacité et superviser l’intervention des prestataires externes,
- Réaliser un suivi des missions de sécurité et fournissez des bilans à la direction à la suite des projets,
- Prendre en charge la gestion et le suivi des rapports en cas d’incident,
- Être garant du bon maintien des équipements et des dispositifs visant à sécuriser l’accueil du public au sein d’un ERP,
- Appliquer et faire appliquer les règlementations incendie et sécurité des ERP, en vous basant sur les normes et législations afin de sécuriser les établissements,
- Accueillir et organiser la commission de sécurité des ERP lors des visites et rendez compte des dispositions prises en matière de sécurité incendie.
- Assister avec l’élu délégué aux Commissions Communales de Sécurité (CCS) et aux Commissions Départementales de Sécurité (CDS).
- Mettre à jour le Document Unique de Prévention des Risques Professionnels
- Mise en place et mise à jour des Plan Particulier de Mise en Sécurité des écoles municipales
Profil recherché
- SSIAP 3 souhaité
- Stricte respect des procédures et des contraintes réglementaires
- Secret professionnel
- Alerter sur les risques manifestes et préconiser les actions préventives, correctives ou curatives
- Vigilance accrue au regard du risque pénal encouru par l’autorité territoriale
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissances des règles budgétaires
- Partenariat avec des interlocuteurs divers (Etat, SDIS, Cirest, Exploitants de site, etc.)
- Grande autonomie
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode
- Disponibilité
- Travail collaboratif avec les services et les élus délégués
- Polyvalence dans l’approche des dossiers (travaux, études, consultations de spécialistes, …)
- Indépendance et désintéressement
- Veille juridique et administrative
- Suivi des projets communaux
- Animation interne et externe
- Lien permanent avec l’autorité ou l’élu délégué
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV obligatoires à transmettre au service Ressources humaines de La Commune de La Plaine des
Palmistes
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Adjoint technique
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels