Chargé de suivi budgétaire et financier - ORLEANS H/F (7838) h/f - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET
Référence : O045241121001336
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Orléans
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service expertise financière de la Direction des Ressources et de l'Offre Médico-Sociale (DROMS), composé d'un responsable et de 4 collaborateurs, vous assurez le suivi budgétaire et financier des établissements et services ½uvrant dans le domaine médico-social (Personnes âgées - Personnes handicapées - Enfance).
-Vous suivez un portefeuille d'établissements médico-sociaux, dans le champ du handicap, de la personne âgée et de l'enfance, en analysant leurs performances budgétaires et financières.
-Vous contrôlez et analysez les documents financiers : comptes administratifs et budgets prévisionnels des établissements, dans le respect des délais impartis.
-Vous accompagnez les décisions stratégiques : identifier les moyens nécessaires pour conclure des Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (CPOM).
- Vous animez le dialogue de gestion en collaborant avec les gestionnaires d'établissements pour optimiser leur fonctionnement.
- Vous participez à des missions de contrôle en réalisant des audits sur place en lien avec les chargés de mission de la Direction.
- Vous utilisez des outils performants en contribuant à l'amélioration des processus grâce au logiciel de tarification SOLATIS.
Profil recherché
Niveau d'études min. requis
BAC+2
Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans
Profil / Expérience requise
Formation et expérience :
Diplôme en comptabilité, gestion ou finance (Bac+2 minimum, BTS comptabilité).
Une expérience dans le secteur médico-social serait un atout.
Compétences techniques :
Maîtrise de l'analyse financière et de la gestion budgétaire.
Connaissance des outils de tarification ou appétence pour leur apprentissage.
Aptitudes personnelles :
Sens de l'analyse et rigueur.
Qualités relationnelles pour un travail collaboratif et des échanges constructifs avec les établissements.
L'emploi correspond au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).
À propos de l'offre
-
//
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 21/12/2024
-
Gestionnaire de comptabilité