Chargé de suivi de la correspondance
Référence : AGRI_2025-12-A5BCA00098-49695
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
AC/CAB
BCAB - Localisation : PARIS SP 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Une fois acquis les principes de la gestion des courriers, le titulaire du poste est en mesure à la fois d’intervenir en appui des gestionnaires et de prendre en charge le contrôle des enregistrements et des mises en parapheur.
En outre, le titulaire du poste à vocation à développer une forte maîtrise de l’outil de gestion des courriers (sur plateforme Maarch) afin d’assurer la formation et le support aux utilisateurs.
Enfin, le titulaire contribue à l’ensemble des activités de reporting de sa structure (statistiques, suivi des encours, indicateurs d’activité et de performance).
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Auprès des co-responsables de la Mission Courrier et QE, le titulaire du poste est chargé des missions principales suivantes :
- Analyse des enregistrements quotidiens de courrier pour contrôle des informations sur l’expéditeur, l’objet et les mots clés, le type, la nature et la typologie retenus
- Gestion autonome de la boîte fonctionnelle recevant des méls à destination de la Ministre : impression, analyse du contenu, classement des pourriels et des pétitions, préparation de l’enregistrement
- Suivi dans l’outil de gestion des courriers adressés au Ministre ainsi que leurs projets de réponse jusqu’à leurs clôtures.
- Relecture des parapheurs avant transmission à la chefferie de secteur
- Réponse aux demandes d’assistance, de support et de formation sur l’outil de gestion des courriers
- Gestion des urgences signalées par les équipes du cabinet, la chefferie de secteur ou les représentants des directions en fonction des gestionnaires présents
- Participation à la production de statistiques, de listes d’encours et d’indicateurs.
CHAMP RELATIONNEL :
Correspondants courrier des directions, secrétariats des membres du Cabinet du ministre, Bureau du cabinet, Directions de l’administration centrale, parlementaires, citoyens, institutions ou organisation de droit privé
Profil recherché
SAVOIRS :
Contrôler et rendre-compte
Analyser des documents
Savoir travailler en équipe
Faire preuve d’initiatives
Faire preuve d’aisance relationnelle
Communiquer avec les autres, communiquer une information
SAVOIR-FAIRE :
Loyauté, discrétion et confidentialité
Être disponible et réactif
Faire preuve d’esprit d’équipe
Avoir le sens des relations humaines
Qui sommes-nous ?
Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire
Bureau du Cabinet de la Ministre
78 rue de Varenne – 75007 PARIS
Descriptif du service
Le bureau du cabinet est une structure de l’administration centrale rattachée directement au cabinet du Ministre. Il est chargé de la gestion des moyens humains, financiers, informatiques et logistiques du cabinet du ministre et des équipes qui travaillent à son service. Il appuie et assure le fonctionnement du cabinet dans toutes ces dimensions et également dans les missions régaliennes (courrier des élus, des particuliers, des institutions et des organisations, Questions écrites des élus, distinctions honorifiques et textes réglementaires).
À propos de l'offre
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Personne(s) à contacter :
Mèl : rh.cabinet@agriculture.gouv.fr -
CHAMP RELATIONNEL :
Correspondants courrier des directions, secrétariats des membres du Cabinet du ministre, Bureau du cabinet, Directions de l’administration centrale, parlementaires, citoyens, institutions ou organisation de droit privé -
Art. L. 332-2 (2°)
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Vacant à partir du 29/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager