Chargé de suivi du programme Ségur Investissement médico-social H/F

Référence : ARS_2024-4111

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Centre Val de Loire (ARS Centre Val de Loire)
  • Localisation : Loiret (45), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 1950€ brut/mois selon profil et expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’Agence régionale de Santé (ARS) Centre-Val de Loire définit et pilote la politique régionale de santé en mobilisant les partenaires de la région. Son action  vise à promouvoir la qualité et la sécurité des soins et à garantir l’adaptation territoriale de la réponse aux besoins de la population.
C’est également à l’ARS qu’a été confiée la mise en œuvre des mesures du Ségur de la Santé qui, concernant l’investissement sur le champ médico-social, représente 1,5 milliards d’euros au niveau national majoritairement destiné à la modernisation des EHPAD.
Ce programme qui s’achève en 2025 est constitué de différentes mesures ayant pour objet une rénovation et adaptation des équipements et de l’architecture des établissements pour répondre aux nouveaux besoins des résidents et renforcer le rôle de ces structures auprès des populations de leur territoire.
Description de la mission :
Au sein de la Direction de l’Offre Médico-Sociale, vous assurerez le suivi de la mise en œuvre des mesures du Ségur de la Santé en faveur de l’investissement destiné aux structures du secteur médico-social (établissements pour personnes âgées et personnes en situation de handicap). Vous assurerez également le suivi des audit européens relatifs au Plan d’Aide à l’Investissement du Quotidien et au Plan d’Aide à l’Investissement immobilier.
Pour réaliser cette mission vous travaillerez en relation étroite avec la chargée de mission en charge de la prévention et de la qualité au sein des EHPAD, le chargé de mission personnes en situation de handicap en charge du PAI PH, les responsables des Départements de la Direction de l’Offre Médico-Sociale et les Délégations départementales de l’ARS.

Profil recherché

Doté de qualités relationnelles, vous êtes rigoureux, maîtrisez la communication écrite et orale, et faites preuve d’autonomie. Vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe. Vous maitrisez les méthodes de gestion administrative ainsi que les différents outils bureautiques.
Connaissance du secteur médico-social et expérience souhaitée dans ce domaine (prioritairement le secteur des personnes âgées), mais le poste est ouvert à des personnes sans expérience spécifique dans ce secteur.
Expérience en gestion administrative
Notions budgétaires
Poste ouvert aux contractuels de la fonction publique - Catégorie B

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

À propos de l'offre

  • Venir travailler à l'ARS c'est : 
    La possibilité d’horaires personnalisables sur des plages fixes et variables, permettant de concilier vie professionnelle / vie personnelle
    Jusqu'à 20 RTT / an
    Possibilité de télétravail (1 à 2 jours par semaine selon l'organisation du service)
    Avantages : restaurant administratif, participation à la mutuelle, CACT (réduction sur le cinéma, chèques vacances, chèques rentrée scolaire etc...)

  • A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

D'autres offres pourraient vous intéresser