Chargé de suivi et de tarification d'établissements de la protection de l'enfance (h/f)
Référence : O025251001408397
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Enfance Famille (DEF) pilote et coordonne les politiques de prévention et de protection de l'enfance, en transversalité avec les Directions territoriales des solidarités humaines.Cette Direction est composée de 4 services : le Service de prévention et de protection de l'enfance, le Service d'évaluation et d'accompagnement des mineurs non accompagnés, le Service départemental de protection maternelle et infantile ainsi que le Service budgétaire et pilotage.?Sous l'autorité de la cheffe du Service budgétaire et pilotage, le chargé de suivi des établissements assure les missions relatives à l'autorisation, la tarification, le suivi financier des établissements et services habilités en matière d'Aide Sociale à l'Enfance du Département du Doubs.
? Le chargé de suivi et de tarification des établissements est responsable de la tarification et du contrôle des établissements et services habilités en matière d'Aide Sociale à l'Enfance. ?? Missions du poste :
- Vous êtes en charge de l'analyse des documents budgétaires des structures et vous pilotez les dialogues de gestion avec ces dernières.
- Vous participez au montage des appels à projets et à l'analyse des candidatures, vous instruisez les demandes d'autorisations et assurez le suivi des projets de construction des 2 villages d'enfants.
- Vous alimentez les outils de suivi, rédigez les actes réglementaires et administratifs.
- Vous participez à l'élaboration et au suivi des Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (CPOM)
Profil recherché
? Ce poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique sur le grade d'attaché territorial ainsi qu'aux agents contractuels disposant d'un diplôme de niveau BAC +3 minimum, idéalement dans le domaine de la finance ou du contrôle de gestion. Une expérience sur un poste similaire est appréciée.? Ce poste est fait pour vous si :
- Vous maîtrisez l'analyse financière, et souhaitez vous mettre au service de la protection de l'enfance.
- Vous présentez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse vous permettant de rendre compte de votre travail.
- Vous êtes à l'aise dans le travail partenarial et savez instaurer des relations de qualité avec vos interlocuteurs.
- Tout en étant autonome et rigoureux dans la gestion de vos tâches, vous aimez le travail en équipe.
? Ce poste exige la détention du permis de conduire.
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion