CHARGE DE SUIVI GESTION DELEGUEE SIEGE DISP BORDEAUX

Référence : 2024-1529234

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
    Direction Inter Régionale des Services Pénitentiaires de BORDEAUX 188 Rue de Pessac CS21509 33062 BORDEAUX CEDEX
  • Localisation : 188 Rue de Pessac CS21509 33062 BORDEAUX CEDEX
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Date limite de candidature : 29/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'USGD a un rôle de soutien opérationnel sans se substituer aux établissements du ressort (mise en place des politiques publiques, de suivi et de contrôle du marché) mais aussi un rôle juridique (politique de suivi des performances, des défauts et des pénalités, respect des prescriptions contractuelles, interprétations et arbitrages des pénalités). Elle a aussi un rôle dans le suivi de l’exécution des marchés de GD et de PPP.
L'USGD assure également la coordination avec les services centraux de la DAP et entre la DISP et les sociétés titulaires du contrat.

Le (la) gestionnaire de suivi de la gestion déléguée collabore au suivi de l’exécution des marchés publics de gestion déléguée et des partenariats publics-privés.
Sous l'autorité du chef(fe) de l’unité de gestion déléguée et en lien avec les acteurs internes et externes, il/elle s'assure du respect des clauses contractuelles par le partenaire privé.
Ses principales missions :

1/ Assurer la bonne exécution de la facturation de la gestion déléguée et du partenariat public-privé :
Contrôler les décomptes mensuels des prestataires de la gestion déléguée en lien avec les établissements et le DAEBC et assurer les différentes étapes nécessaires à leur mise en paiement,
Contrôler les acomptes et facturations semestriels du PPP du CP Poitiers-Vivonne en collaboration avec l’établissement et assurer les différentes étapes nécessaires à leur mise en paiement,
Assurer la traçabilité de la facturation, des pénalités et de la consommation des crédits délégués par la mise à jour de l’outil ISIS et des tableaux de bord dédiés,
2/ Assurer le suivi de l’exécution des marchés de Gestion Déléguée et des partenariats publics-privés :
Instruire les demandes d’exonération de pénalités du titulaire du contrat de gestion déléguée, via l’outil ISIS,
Participer à l’instruction des demandes de modification du contrat et des avenants,
En lien avec son responsable hiérarchique, répondre aux demandes d’interprétation du contrat transmises par les établissements,
Accompagner les établissements dans le contrôle du respect des engagements contractuels et l’évaluation des prestations réalisées par les titulaires des contrats en y associant les personnels des différents secteurs de l’établissement,
Assurer la mise à jour des données sur l’outil ISIS (révisions de prix, enveloppes DIV, montants du marché si avenant, …)
Assurer la gestion des habilitations régionales en lien avec l’apprenti de l’unité.
3/ Assurer la coordination entre la DISP et la société titulaire du contrat de Gestion Déléguée :
Veiller à la bonne circulation des informations auprès des différents services de la DISP concernés, être en relation avec les établissements et les représentants des sociétés titulaires des contrats de gestion déléguée,
Faciliter l’organisation des audits organisés par la DISP ou les services centraux.

Compétences attendues

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Connaissances
Savoir-faire
Connaissance du fonctionnement et de l'organisation de l'administration pénitentiaire et de ses établissements

Notions de droit public et de commande publique

Circuits administratifs et budgétaires

Maîtrise des outils informatiques bureautiques et métiers

 
Capacités d'analyse et de synthèse

Savoir communiquer et être à l'écoute

Travailler en équipe et en collaboration

Savoir chercher l'information et l'utiliser

Bonne capacité de rédaction
Savoir-être
 
Savoir organiser son travail en respectant les échéances

Savoir prendre des initiatives et faire preuve d'anticipation

Rigueur et méthode

Autonomie et persévérance

Être force de proposition

  
 

Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience préalable dans les domaines budget, finances, contrôle interne financier ou maîtrise des risques financiers serait appréciée.

 

Offres de formation associées à votre prise de poste

À décider en fonction du profil et des compétences du candidat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Christophe LE BIHAN, chef d'unité - 05.54.52.84.46
  • Fabrice MAILLARD, chef département, fabrice.maillard@justice.fr, 05.54.52.84.55

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • RIFSEEP : 2

    Organisation de travail : Horaires variables (badgeage sur ORIGINE).

    Les horaires sont conformes à la charte des temps et aux plages fixes (10h-12h / 14h-16h) et variables.

    Télétravail possible

    Restauration : salle de pause

    Accessibilité en transport : transports en commun

    Parking : néant

  • 4/ Assurer la coordination entre l’UGD et les services centraux :

    Assurer la remontée d’informations sur le suivi de l’exécution des contrats de gestion déléguée auprès du bureau de la gestion déléguée et des PPP (PS2) de la sous-direction des services de soutien.
     

    5/ Assurer le secrétariat et les activités administratives de l’unité :

    Elaborer et rédiger les courriers, tableaux et documents divers,
    Assurer l’accueil des usagers, gérer la logistique des réunions,
    Assurer le classement et l’archivage des documents.
    Nombre d’agents à encadrer

       ☐   A                     ☐   B                      ✔   C (1 apprenti)                              ☐ Sans objet

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Disponibilité (des déplacements en établissements pénitentiaires sont à prévoir)

    Sens des responsabilités et du relationnel

    Savoir gérer le stress et les tensions pendant les périodes d’activités intense

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐        NON ✔

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Cadre pénitentiaire

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