Chargé de suivi projets transversaux PFRH

Référence : MINT_BA067ATB-87416

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
  • Localisation : STRASBOURG
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3


Vos activités principales :
Sous l'autorité de la directrice de la PFRH et en lien avec l'adjointe à la directrice et les conseillers de la plate-forme :
Prendre en charge l'organisation administrative, financière et logistique des comités pilotés par la PFRH : Comité de soutien des SGCD, Comité régional RH, participation à l'organisation du Comité local de l'emploi public.
En appui des conseillers, programmer et assurer le suivi des événements organisés par la PFRH dans les domaines de l'accompagnement des services, de l'emploi et de l'attractivité.
En lien avec la conseillère RH et accompagnements, assurer une veille juridique de l'évolution de la législation, de la réglementation et des lignes de gestion en matière de ressources humaines.
Réaliser une lettre d'information mensuelle pour valoriser les actualités RH et les actions de la PFRH, proposer des contenus à destination du service de communication de la préfète de région, de l'intranet et du site internet de la préfecture de région.
Prendre en charge le compte-maître régional pour l'ouverture et la clôture des droits sur le site Choisir le service public, assurer une assistance utilisateurs auprès des gestionnaire RH.
En binôme avec la gestionnaire administrative et financière, assurer le rôle d'assistant Chorus-DT.
En appui de la directrice, assurer le suivi global des crédits délégués du programme 148 et leur consommation.
Participer à des projets transverses avec les conseillers de la PFRH ou services du SGARE.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Placée au sein du SGARE, la plate-forme régionale d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH) assure un rôle d’appui, d’animation et d’expertise auprès des services de l’État dans les domaines de l'accompagnement des services, de l'emploi et de l'attractivité, de l'action sociale interministérielle et de la formation continue. La PFRH est le correspondant de la DGAFP en région.
Composition et effectifs du service :
10A ; 5B ; 1 apprenti
Liaisons hiérarchiques :
Directrice de la PFRH (N+1)
SGARE - adjoint (N+2)
Liaisons fonctionnelles :
Le chargé de suivi projets transversaux de la PFRH travaille en collaboration avec la directrice, l'adjointe à la directrice, les conseillers et agents de la PFRH et du SGARE, les services de la DGAFP, les services de gestion RH.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Déplacements ponctuels dans le Grand Est

Qui contacter ?
Mme Fanny AFONSO-TUPET, Directrice de la PFRH
Mel : fanny.afonso-tupet@grand-est.gouv.fr / 06.07.47.48.41
Mme Anne FENDER, Adjointe à la Directrice de la PFRH
Mel : anne.fender@grand-est.gouv.fr / 06.71.72.56.94


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

fanny.afonso-tupet@grand-est.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    SGARE PFRH – Cité administrative Gaujot
    Bâtiment F Ouest
    14, rue du Maréchal Juin
    67000 - STRASBOURG

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

     
    Connaître l'environnement professionnel
    / niveau maîtrise - requis

    Avoir des compétences en informatique -bureautique
    / niveau maîtrise - requis

    Avoir des compétences budgétaires et comptables
    / niveau maîtrise - requis

    Avoir des compétences juridiques
    / niveau pratique - requis/à acquérir

    Savoir-faire

      
    Savoir gérer un projet
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir s'organiser
    / niveau expert - requis

    Savoir travailler en équipe
    / niveau expert - requis

    Savoir analyser
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir s'adapter
    / niveau expert - requis

    S'avoir s'exprimer oralement
    / niveau pratique - requis

    Savoir communiquer
    / niveau maîtrise - requis

    Connaissance d'outils de cration de supports : CANVA, Indesign etc. = à acquérir
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :

    - Travail en réseau, en interministériel et en inter-fonctions publiques avec les administrations et agents du Grand Est ;
    - Gestion de projets structurants

  • Fondement du 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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