Chargé de support applicatif et services des systèmes d'information (h/f) - Ivry-sur-Seine
Référence : O094251001408760
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ivry-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville est engagée dans un programme de reprise de ses logiciels et applicatifs métier actuellement infogérés par le Syndicat Intercommunal SIIM94. Vous assurez le maintien en conditions opérationnelles des logiciels et des bases de données associées (gestion financière, gestion des ressources humaines, la gestion des services techniques, les formalités administratives etc.) sur l'infrastructure de la Ville.
Pour mener à bien cette mission, vous êtes rattaché au responsable du service Bureau des projets de la Direction des systèmes d'Information.
Vos missions :
Planification et mise en oeuvre du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des logiciels et applications du projet d'internalisation des logiciels métier :
Vous mettez en oeuvre la maintenance corrective et préventive des logiciels et applicatifs, en lien avec les éditeurs de logiciels, avec l'appui opérationnel des chefs de projet de la Ville et des techniciens du service Infrastructure systèmes et réseaux ;
Vous êtes en charge des évolutions des logiciels et des mises à jour en analysant les impacts ;
Vous maintenez également à jour la documentation (cartographie, DAT, DEX).
Assistance technique et fonctionelle auprès des utilisateurs :
Vous proposez une assistance technique et fonctionnelle sur les applications métier ;
Vous gèrez les tickets de support et les demandes d'assistance de niveau 2 ;
Vous assistez les utilisateurs dans l'usage des applications ;
Vous réalisez des formations auprès des utilisateurs finaux en lien avec les chefs de projet.
Veille technologique sur les systèmes d'information :
Vous suivez les évolutions techniques, les retours d'expériences d'autres collectivités ;
Vous identifiez les meilleures pratiques.
Vos missions :
Planification et mise en oeuvre du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des logiciels et applications du projet d'internalisation des logiciels métier :
Vous mettez en oeuvre la maintenance corrective et préventive des logiciels et applicatifs, en lien avec les éditeurs de logiciels, avec l'appui opérationnel des chefs de projet de la Ville et des techniciens du service Infrastructure systèmes et réseaux ;
Vous êtes en charge des évolutions des logiciels et des mises à jour en analysant les impacts ;
Vous maintenez également à jour la documentation (cartographie, DAT, DEX).
Assistance technique et fonctionelle auprès des utilisateurs :
Vous proposez une assistance technique et fonctionnelle sur les applications métier ;
Vous gèrez les tickets de support et les demandes d'assistance de niveau 2 ;
Vous assistez les utilisateurs dans l'usage des applications ;
Vous réalisez des formations auprès des utilisateurs finaux en lien avec les chefs de projet.
Veille technologique sur les systèmes d'information :
Vous suivez les évolutions techniques, les retours d'expériences d'autres collectivités ;
Vous identifiez les meilleures pratiques.
Profil recherché
BAC+2 dans le domaine informatique
- Bonne connaissance des applications informatiques des collectivités territoriales
- Bonne connaissance des SGBD (Oracle, MySQL, PostgreSQL, Microsoft SQL Server) et SQL
- Connaissances des environnements Windows Server et Linux
- Connaissance ITIL Change Management
- Capacités rédactionnelles (rédaction de documentation et procédures)
- Aisance relationnelle permettant de travailler avec des interlocuteurs multiples et variés
- Capacité à travailler en équipe
- Autonome
[b]Avantage(s):[/b]
Forfait Mobilités Durables, Formation, 75% du Pass Navigo remboursé, Participation à la mutuelle et à la prévoyance, Accès au Comité des activités sociales et culturelles
Qui sommes-nous ?
Ville plurielle, solidaire et dynamique, située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitant·e·s. Incarnée par 1850 agent·e·s, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100 % service public ivryen et son indispensable triptyque administration, élu·e·s et habitant·es. N'attendez plus, rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 21/12/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs