Chargé de support et services des systèmes d'information (F/H)

Référence : O057240101324802

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le SDIS de la Moselle recrute pour son département du numérique un chargé de support et services des systèmes d'information (F/H).

Gérer les sollicitations des utilisateurs : prise en compte des appels et des tickets, requalification, suivi, relance des équipes internes sur le traitement ;
Fiabiliser le circuit des entrées-sorties de personnels ;
Répondre aux demandes d'assistances des utilisateurs d'équipements et terminaux du système d'information selon les procédures en vigueur ;
Préparer les équipements et terminaux du système d'information pour leur mise en service (tous types : informatique, téléphonique, radio, récepteurs d'alerte, etc) ;
Mettre en uvre le plan d'équipement informatique ;
Maintenir, administrer et exploiter les postes de travail ;
Mettre en uvre les règles de sécurité du système d'information au niveau des postes de travail ;
Contribuer à l'enrichissement et à l'amélioration de la base de connaissances ;
Participation à la réalisation des projets du département du numérique ;
Rendre compte de son activité et des faits marquants à une périodicité journalière ou hebdomadaire ;
Participation possible à l'astreinte technique.

Profil recherché

Connaissances des principales architectures des systèmes d'information et de communications ;
Base des réseaux informatiques, systèmes d'exploitation (MS Windows et GNU/Linux), annuaire technique (LDAP et AD) et des technologies du web ;
Connaissances appréciées dans le domaine des logiciels libres (comme : Nextcloud, Alfresco, LibreOffice, etc) ;
Fonctionnement d'une collectivité territoriale et plus particulièrement d'un SDIS ;
Analyser les besoins et répondre aux attentes des utilisateurs ;
Concevoir, maintenir et exploiter une documentation adaptée aux résolutions de problèmes ;
Installer et mettre en service des systèmes de réseaux informatiques et de télécommunications en suivant les procédures établies dans le cahier des charges (raccordement de tous les appareils informatiques et téléphoniques en lien avec le réseau interne, implantation des logiciels, etc) ;
Aider et conseiller les utilisateurs lors de la mise en fonctionnement des systèmes ;
Réaliser la maintenance préventive, effectuer la mise à jour des équipements, contribuer à faire évoluer le système d'information selon les besoins 
Esprit d'équipe ;
Qualités relationnelles, pédagogiques et de communication ;
Capacité d'écoute et d'analyse ;
Réactivité , rigueur et méthode ;
Discrétion et confidentialité.

À propos de l'offre

  • Tous les renseignements complémentaires sur le poste pourront être obtenus auprès de M. François GAMBET, chef du service développement des emplois, des compétences et du suivi des activités au 03.87.79.45.55.
    Les personnels intéressés adresseront leur candidature par mail (recrutement@sdis57.fr) au Président du Conseil d'Administration du SDIS de la Moselle, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/10/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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