Chargé de support informatique (h/f) - MAIRIE DE LOOS

Référence : O059251003000367

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Loos
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous assurerez la réception, le traitement ainsi que le suivi des demandes utilisateurs de la collectivité (demandes et incidents). Vous serez en charge de la résolution d'une partie des incidents de niveau 1 et premiers incidents de niveau 2. Vous installerez et paramétrerez des nouveaux matériels (ordinateurs, imprimantes, réseaux, téléphones). Vous participez à la maintenance des différentes solutions du parc informatique (matériels et logiciels). Vous exploiterez les solutions IT dans le cadre des missions de support. Vous accompagnerez, formerez et sensibiliserez les utilisateurs.

* Réception des appels téléphoniques, enregistrement des demandes/incidents dans le logiciel GLPI, résolution des incidents de niveau 1 et premiers incidents de niveau 2
* Intervention par téléassistance lorsque cela est possible (dépannage logiciel, toute intervention liée au contexte de support)
* Assistance et dépannage sur site (bâtiments communaux et écoles), pour les problèmes matériels et logiciels qui nécessitent un déplacement
* Installation et paramétrage de nouveaux matériels (ordinateurs, imprimantes, réseaux, clients légers, téléphones) et de matériels destinés aux manifestations
* Maintenir les différentes solutions du parc informatique (matériels et logiciels)
* Gestion technique et administrative de la téléphonie
* Exploitation des solutions IT dans le cadre des missions de support (gestion des comptes, gestion des droits, déploiement de mise à jour, analyse...)
* Supervision des alertes de sécurité relatives à l'environnement utilisateur
* Accompagnement, formation, sensibilisation des utilisateurs, suivi des outils dédiés
* Rédaction et mise à jour des procédures
* Déplacement pour rotation des bandes de sauvegarde
* Veille technologique

Temps de travail: 37h hebdomadaires ouvrant droit à des jours RTT
Possibilité d'organiser son planning sur 4,5 ou 5 jours par semaine

Profil recherché

Savoirs / savoir faire
* Connaissances de l'environnement utilisateurs
- Matériels : postes informatiques, imprimantes, téléphonie fixe/mobile, IoT
- Système d'exploitation : Windows et Android
- Outils : Antivirus, outils bureautiques, outils de collaboration
- Messagerie : Microsoft 365
* Connaissances fondamentales des environnements : antivirus, impression, fichiers, annuaire, GPO, messagerie et clients légers
* Notions sur le fonctionnement du réseau informatique (TCP/IP, ethernet, WIFI, DHCP, DSN...)
* Notions sur la sécurité informatique
* Notions sur le fonctionnement d'un système téléphonique (VoIP)
* Notions sur le règlement général sur la protection des données (RGPD

Savoir être
* Curiosité
* Disponibilité
* Aisance relationnelle
* Capacité de travail en équipe

À propos de l'offre

  • La candidature composée du CV et de la lettre de motivation est à adresser à Mme LEROY, DRH de la Ville de Loos à l'adresse mail suivante [email protected]

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/11/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous