Chargé de support informatique et référent école numérique (h/f) - Mairie de SAINT-GRATIEN
Référence : O095241122001033
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Gratien
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Fonction : Chargé de support informatique et référent école numérique (h/f)
- Affectation : SERVICE INFORMATIQUE
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o095241122001033-charge-support-informatique-referent-ecole-numerique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Compétences techniques suffisantes pour établir un diagnostic rapide sur diverses pannes ou problèmes rencontrés par les utilisateurs (matériel, réseau, système d'exploitation, téléphonie)
- Maîtrises des systèmes d'exploitation des utilisateurs (clients) nécessaires au bon déroulement de sa mission (environnement Windows)
- Bonne connaissance des matériels et technologies informatiques (Micro-ordinateurs, copieurs, tablettes, smartphones, TNI/ENI...)
- Connaissance des protocoles réseaux TCP/IP filaire ou WiFi, LAN/WAN, fibres optiques, switchs (Alcatel, HP, CISCO), routage, VLAN, Firewall, DNS, DHCP
- Connaissance en Télécoms (PABX, ToIP, VoIP)
- Connaissance d'Active Directory, Office 365 (et Teams)
- Sensibilité aux aspects juridiques liés à l'exploitation des données (RGPD, CNIL, déontologie, etc.),
- Maîtrise de l'anglais technique (compréhension écrite)
- Sensibilisé aux principes du management par projets et objectifs ainsi qu'aux démarches de qualité et aux référentiels de bonnes pratiques.
SAVOIR-FAIRE :
- Définir l'architecture technique
- Étudier et mettre en uvre des infrastructures techniques du SI
- Identifier les besoins des services de la collectivité,
- Gérer la maintenance des logiciels,
- Accompagner les changements des systèmes d'information,
- Négocier et proposer des contrats d'acquisition, de maintenance des logiciels et matériels,
- Rédiger des supports d'information
SAVOIR-ÊTRE :
- Autonomie, respect des délais, capacité à rendre compte
- Rigueur, méthode et discrétion
- Sens de l'organisation et de l'anticipation
- Force de proposition
- Qualité relationnelles : diplomatie, sens de la pédagogie et capacité à adapter sa communication aux différents interlocuteurs (agents, encadrants, partenaires externes, élus)
- Dynamisme et curiosité, souci de la communication synthétique et rigoureuse
DIPLÔMES :
- DUT ou LICENCE Bac+ 2 minimum dans le domaine informatique
- Connaissances indispensables en administration systèmes et réseaux
Qui sommes-nous ?
Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l'A15 et l'A86,
bénéficie d'une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
Fers de lance de la politique et de l'action de la municipalité, les 400 agents composant l'administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes (Ressources, Solidarités et famille et Services techniques, urbanisme et aménagement).
L'enjeu de la politique des Ressources Humaines à Saint Gratien vise à offrir aux agents communaux un cadre d'intervention sécurisant, les conditions d'un épanouissement professionnel, et à permettre leur évolution de carrière.
À propos de l'offre
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Merci de postuler en ligne sur le site de la ville de Saint Gratien :
https://www.ville-saintgratien.fr/actualites/un-charge-de-support-informatique-et-referent-ecole-numerique-h-f/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs