Chargé de territoire Nord Est Val-de-Marne et Référent ville durable (h/f)
Référence : O094250701402166
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : CRETEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Pôle Environnement et Cohésion Territoriale (PECT), la DAIST contribue à la définition et à la mise en oeuvre de la politique départementale d'aménagement, de développement et de cohérence du territoire du Val-de-Marne. L'objectif est de garantir un développement durable, équilibré et solidaire pour le territoire. Les missions de la DAIST sont les suivantes :
Coordination des grands projets urbains :
La DAIST joue un rôle central dans la coordination des interventions du Département dans les projets urbains majeurs et anime les partenariats institutionnels. Elle coordonne également le suivi des documents d'aménagement, de planification urbaine et de programmation, de l'échelle communale à l'échelle régionale.
Système d'information géographique et analyse territoriale :
Elle réalise des travaux d'analyse territoriale, d'observation thématique, de prospective et d'aide à la décision en assurant la gestion et la mise à disposition (en interne et en externe) de tables de données et d'outils de représentation cartographique réunis au sein d'un système d'information géographique.
Politique de la ville et renouvellement urbain :
Elle met en oeuvre et évalue les orientations départementales de la politique de la ville et du renouvellement urbain dans les quartiers d'habitat social.
Développement de l'économie sociale et solidaire, de l'agriculture, de l'accès à la santé et de l'enseignement supérieur et de la recherche :
Elle contribue également à l'amélioration du cadre et des conditions de vie des habitants par le soutien au développement d'activités répondant aux besoins sociaux sur le territoire relevant de l'économie sociale et solidaire, de l'agriculture, ainsi qu'en matière de santé, d'enseignement supérieur et de recherche.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094250701402166-charge-territoire-nord-est-val-marne-referent-ville-durable-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme de niveau Master (bac+5) en urbanisme et aménagement.
Expertise dans le domaine de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire.
Expertise spécifique dans les domaines de la transition écologique, énergétique et climatique dans la production de la ville
Connaissance des collectivités locales et de leurs compétences
Approche transversale, aptitude au travail en équipe et en partenariat.
Autonomie dans le travail, rigueur et méthode d'organisation.
Compétence en conduite de projet.
Bonne expression orale et écrite.
Capacité à animer une réunion.
Maîtrise des logiciels bureautiques et cartographiques
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
-
Poste de Catégorie A
Poste basé à Créteil -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 10/11/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial