Chargé de travaux bâtiment (H/F) - RILLIEUX-LA-PAPE
Référence : O069241213000833
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rillieux-la-Pape
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rillieux-la-Pape forte de plus de 30 000 habitants est une commune dynamique et en expansion située dans la métropole lyonnaise.
C'est une ville en pleine effervescence, conjuguant plaisir de vivre, dynamisme économique et qualité de vie.
Elle est ainsi l'une des communes les plus attractives de l'agglomération lyonnaise bénéficiant du label territoire engagé climat air énergie 3 étoiles. Elle ambitionne de gagner une nouvelle étoile.
Vous travaillerez au sein de la Direction du patrimoine - Direction Générale Adjointe au cadre de vie sous l'autorité du responsable du service bâtiment. La direction du patrimoine nouvellement créée, est issue de la fusion de la direction des projets, du service exploitation et du service CTM. La direction du patrimoine est une direction en plein développement, elle est composée de 80 personnes. Elle assure la mise en ½uvre de projets structurants de travaux neufs ou de réhabilitation des bâtiments communaux, le suivi et l'expertise en Energie/Fluides, la gestion, l'entretien et l'exploitation du patrimoine bâti de la ville (160 bâtiments), ainsi que la logistique, la gestion des manifestations, et enfin la gestion administrative, technique et financière du magasin de la ville. La direction du patrimoine pilote un budget de 12 à 16 millions d'euros en investissement et de 4 millions d'euros en fonctionnement.
Le service bâtiment composé de 19 agents, assure la maintenance des bâtiments de la ville (3 agents), et leur conformité réglementaire en terme de sécurité des ERP, mais également assure la gestion des travaux de fonctionnement externalisés, et ceux réalisés en régie (12 agents) et pilote les travaux d'investissement dits « récurrents » (enveloppe annuelle d'environ 900K¤).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069241213000833-charge-travaux-batiment?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation technique : BTS bâtiment, DUT en génie Civil, CQP conducteur de travaux ou expérience significative dans le domaine du bâtiment TCE, vous disposerez, d'une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine du suivi de travaux en bâtiment. Vous possédez, en outre, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Compétences souhaitées :
Compétences techniques :
- Aptitude au travail de terrain
- Savoir piloter des opérations dans l'espace et dans le temps
- Savoir évaluer les priorités et les conséquences des demandes
- Connaitre la réglementation DT-DICT, travaux à proximité de réseaux
- Connaître les techniques tout corps d'état du bâtiment
- Connaître les techniques de conception assistée par ordinateur (CAO) et de dessin assisté par ordinateur (DAO) (Autocad, Draftsight ...)
- Connaitre la règlementation des marchés publics
- Maitriser l'utilisation des outils de bureautique (Word, Excel, Atal serait un plus)
- Autorisation d'intervention à proximité des réseaux (AIPR) (encadrant ou concepteur)
Compétences relationnelles :
- Être organisé, rigoureux , et méthodique
- Être réactif
- Sens du collectif
- Savoir rendre compte
À propos de l'offre
-
déposez lettre de motivation et CV sur le site de la ville de Rillieux la pape :
https://villederillieuxlapape.flatchr.io/company/villederillieuxlapape/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 12/01/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments