Chargé de travaux maintenance - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
Référence : O031250211000242
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, collectivité territoriale engagée dans le développement et le bien-être de ses habitants, oeuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie sur l'ensemble de son territoire. Il met en oeuvre des politiques publiques ambitieuses et responsables, visant à répondre aux besoins des Haut-Garonnais dans des domaines clés tels que les solidarités, l'éducation, les transports, la culture et l'aménagement du territoire. En tant qu'acteur central du développement local, le Conseil départemental s'investit dans des projets innovants, visant à garantir une gestion publique efficace, transparente et au plus près des attentes des usagers.
La Direction du Patrimoine assure le montage et le suivi des opérations de construction, réhabilitation aménagement ainsi que la maintenance préventive et curative des bâtiments. Elle est aussi chargée de la gestion des acquisitions et des cessions foncières et immobilières, ainsi que la gestion locative des bâtiments occupés par les services départementaux.
Elle a en charge la définition et le pilotage de la stratégie patrimoniale de la collectivité, en prenant en compte les besoins des politiques publiques, les contraintes économiques et les enjeux environnementaux.
Le Service maintenance et coordination technique organise les interventions de maintenance préventive et curative des bâtiments départementaux dont les collèges. Il est constitué de 3 équipes :
- Le centre d'appel qui recueille, analyse et ventile vers les services compétents les demandes d'interventions technique de l'ensemble des sites départementaux ;
- La maintenance qui gère les prestataires externes en charge de la maintenance des équipements techniques des bâtiments départementaux dans les domaines CVC, ascenseurs, intrusion, incendie, fermetures motorisées, extincteurs, DAE, onduleurs, postes de transformation...
- La coordination technique qui est référente en matière de maintenance et d'exploitation des collèges les personnels de direction, les agents de maintenance ainsi que les services du Conseil départemental.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250211000242-charge-travaux-maintenance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil attendu :
Permis B obligatoire
Expérience obligatoire en installations techniques courants faibles, électriques et CVC / système de GTC, utilisation des appareils multi techniques équipant les bâtiments (portails, ascenseurs, etc..) / anti-intrusion et systèmes sécurité incendie
Bac professionnel ou Bac + 2 souhaité
Habilitation électrique H0BR souhaitée
Savoirs :
Techniques de travaux et de la réglementation dans son champ de compétence
Règles d'hygiène et de sécurité
Règles d'exécution administrative, financière et technique des marchés publics
Développement durable
Techniques d'analyse et de diagnostic
Techniques d'organisation et de planification
Savoir-faire :
Diagnostiquer le niveau de compétence nécessaire à l'intervention
Appliquer les règles de sécurité collectives et individuelles dans le cadre de l'utilisation des matériels, outils et produits
Suivre et contrôler des chantiers
Communiquer et s'adapter à la diversité des interlocuteurs
Rédiger les cahiers des charges (méthodologie, calendrier...)
Utiliser des logiciels métiers
Savoir-être :
Réactivité
Analyse
Travail en équipe
Soucieux de la qualité
Respect des règles
Anticipation
Autonomie
Relationnel
Méthode et rigueur
À propos de l'offre
-
Nous nous engageons sur le processus de recrutement ci-dessous :
Offre en ligne jusqu'au 13/03/2025
Analyse et présélection des candidatures à partir du 14/03/2025
Entretiens de recrutement prévus aux alentours du 28/03/2025
Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
Contact RH :
Alexandra CASAS
05 34 33 35 29
alexandra.casas@cd31.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation