• TéléchargerPDF – 40.37Ko

Chargé de valorisation immobilière du patrimoine départemental (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092250807001230

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/10/2025

  • TéléchargerPDF – 40.37Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction du patrimoine immobilier gère le parc immobilier du Département pour soutenir le service public, en veillant à l'accueil du public, aux conditions de travail des agents et à la performance immobilière. Elle assure les acquisitions foncières, la gestion locative, la valorisation des biens, ainsi que les opérations de cession des propriétés devenues inutiles. Elle prend aussi en charge la gestion administrative, comptable et fiscale liée aux biens immobiliers.

ACTIVITES :
- Valorisation du pôle Léonard de Vinci (PLV) et suivi de l'occupation (y compris interface avec l'unité budgétaire de la DPI), préparation de la cession du PLV (élaboration des diagnostics, constituer la base de données, etc.).
- Contribuer à la mise en place du logiciel de gestion patrimoniale, accompagner le déploiement auprès des services et travailler à la complétude des renseignements inscrits.
- Gérer les demandes d'occupation dans les biens libres et occupés (analyse de la disponibilité du site, validation interne, rédaction des conventions, baux, AOT..., état des lieux). Préparer les réponses aux courriers de sollicitation. Tenir à jour les tableaux de bord et faire l'interface avec les services du Département (logistique, maintenance, énergie, Sûreté, assurances, services demandeurs, etc.) pour une bonne connaissance partagée de l'occupation du patrimoine départemental.
- Gestion des désordres : relation avec les occupants, interface avec les services du Département afférents (logistique, maintenance, énergie, sûreté, assurances, services demandeurs, etc.) et les prestataires du Département
- Visite des biens libres pour surveillance du maintien en l'état, rendu compte, lien avec les services techniques ou riverains, ou syndics en cas d'interface nécessaire.
- Interface avec riverains, voisins, syndics pour toute demande relative à la gestion du bien, ainsi qu'avec les directions du Département pour toute intervention éventuelle. Assurer une présence sur le terrain en cas de besoin (réunion sur site avec tiers, référés préventifs, PV de bornage, demandes d'accès, transmission de clés, etc.).

Profil recherché

- Attaché territorial ou contractuel titulaire d'un Bac+3 minimum en immobilier ou droit immobilier
- Solide maîtrise des outils bureautiques et numériques
- Esprit d'équipe et capacité à travailler en transversalité
- Rigueur, autonomie, esprit d'analyse et de synthèse
- Sens du service public, disponibilité et discrétion
- Aisance rédactionnelle et relationnelle

Poste à pourvoir à partir de janvier 2026

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

À propos de l'offre

  • Pour envoyer vos candidatures, envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante : knaitsaidi.recrut@hauts-de-seine.fr en précisant dans l'objet de votre message, la référence et l'intitulé du poste.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

Des offres d'emplois recommandées pour vous