CHARGE DE VALORISATION INSTITUTIONNELLE

Référence : DEF_14-00058742

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste contribue à renforcer la lisibilité et la valorisation des actions du ministère dans tous les domaines d’action de la DTIE. Pour ce faire, il propose annuellement les axes stratégiques de valorisation de la direction au regard de son actualité. Il assure la gouvernance des activités d’information et de communication via la préparation et de l’animation du comité stratégique de communication et du comité des contributeurs. Il anime également les réseaux internes de la direction en la matière. Il assure le suivi de ces actions et leur bilan annuellement. Il est l’interlocuteur des organismes de communication du ministère (DICOD, SGA/Com).

Missions principales :
- élaborer la stratégie et le plan de communication de la direction,
- valoriser les actions de communication de la direction selon les orientations du comité stratégique de communication,
- s’assurer de la mise à jour des pages Intradef et Internet de la direction,
- assurer, en lien avec les entités de la direction, la rédaction des discours et des interventions de la direction,
- proposer et mettre en œuvre la communication interne (séminaires, vœux, lettre d’information interne, activités de cohésion),
- contribuer aux messages institutionnels au profit des usagers du site de Balard.

Missions annexes :
- préparer et coordonner la représentation de la direction dans les salons,
- rédiger les supports institutionnels (dossier ministre, rapport annuel d’activité, présentation).

Profil recherché

Nous recherchons un(e) candidat(e) capable de :
- faire preuve d'une curiosité d’esprit, d'une grande autonomie et de prise d’initiatives et de proactivité dans ses missions,
- travailler en équipe de manière collaborative et constructive,
- rédiger des documents clairs et synthétiques, avec une qualité rédactionnelle irréprochable,
- apporter un conseil avisé en matière de communication,
- faire preuve d'un intérêt prononcé pour les nouvelles technologies et le numérique pour concevoir et déployer des contenus digitaux innovants et adaptés aux supports concernés,
- effectuer une synthèse pertinente des informations pour en faciliter la compréhension,
- posséder une connaissance approfondie de l’organisation du Ministère des Armées et des Anciens combattants,
- concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication adaptées aux enjeux du ministère,
- piloter des projets avec rigueur et méthode.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dtie.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • nadege.bonnet-ligeon@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
    - restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
    - accessibilité en transport en commun ;
    - rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.

  • 1 jour de télétravail flottant

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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