Chargé de vente boutique et billetterie - AGDE

Référence : O034250313000576

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Agde
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. Le Château Laurens de cette collectivité employant près de 1000 agents recherche sa/son chargé(e) de vente boutique et billetterie.

DEFINITION DU POSTE

Rattaché(e) fonctionnellement à la responsable du pôle Accueil, Boutique, Information, le chargé(e) de vente boutique et billetterie (H/F) assure les opérations administratives liées à la prise en charge des publics, à la vente, à la commercialisation et à la communication de l'offre culturelle et des produits boutique. Le chargé de vente(H/F) veille à accueillir les publics sur site et par mail ou téléphone en les informant sur les offres et services de l'établissement. Il/elle assure une promotion commerciale des articles de la boutique dont il assure la gestion de stocks.

MISSIONS ET ACTIVITES

Administration et vente :
* Saisir et/ou enregistrer des données (administratives, commerciales, comptables, ...) ;
* S'assurer de la conformité des opérations commerciales
* Assurer le suivi et le traitement des dossiers (commandes, réservations, inscriptions, ...) ;
* Editer, vérifier et transmettre les éléments nécessaires à la facturation ;
* Editer les titres d'accès ;
* Encaisser et/ou assurer le suivi des paiements.

Logistique :
* Veiller à l'approvisionnement et à la mise à disposition des documents d'information et des produits auprès de publics et des clients ;
* Participer au paramétrage des outils informatiques de gestion de la clientèle ;
* Assurer la gestion des stocks des produits et participer à la mise en vitrine au sein de la boutique.

Information et conseil :
* Accueil physique, mail et téléphonique des publics et clients (individuels, groupes, professionnels) ;
* Information et orientation des visiteurs sur les services et/ou produits et/ou offres de visite guidée.

Suivi des usagers :
* Mise à jour et exploitation des fichiers « clientèle » ;
* Conception et diffusion d'une newsletter trimestrielle ;
* Coordination des actions de communication à destination des publics ;
* Participation au traitement des réclamations et des litiges.

Profil recherché

SAVOIRS
Connaissance de la programmation et/ou de l'offre de médiation et/ou des produits et services du château Laurens
Connaissance des procédures administratives dans sa spécialité
Connaissance de la typologie des publics et des clients
Connaissance de base des techniques de vente et de communication

SAVOIR-FAIRE
Contrôler et appliquer les procédures administratives et les conditions commerciales
Maitriser les outils informatiques adaptés à sa spécialité
Aisance rédactionnelle
Pratique courante d'une langue étrangère (anglais/espagnol/allemand)

SAVOIR-ETRE
Aisance relationnelle et gestion de priorités
Organiser et maitriser les délais
Rigueur et adaptabilité
Sens de l'organisation et esprit d'équipe

Conditions et rémunération
* Temps de travail : 35h
* Travail le week-end et possible des jours fériés
* NBI accueil : 10 pts
* IFSE C5
* Métier : Chargé d'accueil clientèle

À propos de l'offre

  • Vous pouvez déposer votre CV + lettre de motivation à recrutement@ville-agde.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Agent d'accueil secrétariat de mairie - VALFLAUNES

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Chargé d'accueil - AGDE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • gardiens des cimetières - LUNEL

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • AGENT POLYVALENT ETAT CIVIL / LOGEMENT SOCIAL - JUVIGNAC

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • ASSISTANT(E) MEDICO-ADMINISTRATIF (AMA) AU POLE D'APPUI A LA STRATEGIE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier
    • En ligne depuis le 07 mars 2025
    Fonction publique Hospitalière