Chargé des achats (F/H)

Référence : MINT_BA030ATC-108033

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Gard
  • Localisation : SGCD/Site Weber - 89 rue Weber - NÎMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

 
Vos activités principales :
- saisir les demandes d’achats et services faits,
- vérifier auprès des services demandeurs la livraison des commandes si besoin,
- apporter appui et conseil aux gestionnaires budgétaires des BOP métiers ,
- mettre à jour des tableaux de bord de suivi,
- collecter les pièces originales pour les dépenses en carte achat et préparer les tableaux d’envoi,
- suppléer les autres agents du pôle en tant que de besoin,
- suppléer les autres agents du pôle frais de déplacement en tant que besoin.

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le SGC a un caractère interministériel. Il agit, pour le compte des services bénéficiaires dans le département, dans tous les domaines supports : RH, immobilier, informatique / télécommunications , logistique et budgétaire.
Le service budget appuie les services dans ce domaine et a la charge des missions listées ci-dessous pour l’ensemble des services bénéficiaires dans le Gard (préfecture, DDI) :
- Programmation des crédits des BOP 354 (HT2) et des BOP d’action sociale (216, 215, 217, 206)
- Programmation des crédits du BOP 723 (interministériel)
- Dialogue de gestion avec le RBOP et les centres de coût
- Saisie des demandes d’achat et des services fait
- Suivi des consommations de crédits
- Référents S4 HANA, CHORUS Formulaire et CHORUS DT et administration des droits d’accès
- Suivi des immobilisations
- CHORUS DT : Instruction et saisie des ordres de mission (OM) et états de frais (EF)

Composition et effectifs du service :
calibrage indicatif : 1A (ou B++) chef de pôle, 3 B et 3C

Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau, le chef du service budget, le responsable du SGC

Liaisons fonctionnelles
Les chefs des services du SGC, les centres de coût de préfecture, des DDI


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique, requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique, requis
Savoir s'organiser : niveau pratique, requis

Savoir-être
savoir s'adapter : niveau pratique, requis
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique, requis
savoir communiquer : niveau pratique, requis

Vos perspectives : Tout poste relatif à la gestion budgétaire et comptable


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ronan.kersebet@gard.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat général commun départemental du Gard
    Service budget
    89 rue Weber
    30 000 NIMES
     
    Domaine fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Affaires juridiques
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :  GBF002A/FP2GBF04
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Nécessité de continuité de service pendant les périodes de congés (concertation avec les autres agents chargés des achats ainsi que l’agent chargé du suivi de la programmation)
    Qui contacter ?
    Le chef de service
    Ronan KERSEBET : ronan.kersebet@gard.gouv.fr
    Mettre en copie : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de
    mobilité/recrutement disponible à ces adresses. Ce formulaire est indispensable pour la recevabilité de toutes les candidatures (titulaires et non-titulaires). Il doit-être dûment complété et visé par la hiérarchie pour les candidats fonctionnaires.

    Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du code général de la fonction publique 2° de l'article L.332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Ministère de l’Intérieur