Chargé des affaires citoyennes et funéraires - MAIRIE DE CHATELLERAULT
Référence : O086251023000971
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Châtellerault
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte/ enjeux/ projets/organisation :
La direction des affaires publiques compte 37 agents répartis en 4 services : affaires citoyennes et funéraires, démarches administratives, moyens généraux, espaces France services, état civil.
Le service des affaires citoyennes et funéraires est scindée en deux équipes, l'une dédiée à la gestion administratives et la seconde à la gestion technique des cimetières.
Sous l'autorité du responsable du services des affaires citoyennes et funéraires, au sein de l'équipe administrative, vous participez à la vie dudit service et de la direction des affaires publiques et vous travaillez en binôme ou avec l'équipe selon les thématiques traitées :
* l'agent analyse les dossiers administratifs de concessions funéraires, les dématérialise et saisit dans le logiciel dédié les données y figurant. Il contrôle les éléments saisis par ses collègues.
* évolution du poste : avec l'équipe administrative, l'agent tiendra à jour la liste électorale, organisera le jury criminel, réalisera les enquêtes administratives, coordonnera le recensement de la population, sera le correspondant des immeubles localisés (CORIL), gérera administrativement les cimetières et les débits de boissons. Avec le responsable de service, il organisera les élections politiques.
Activités :
* lire et analyser le dossier de concession funéraire ; saisir le dossier de concession funéraire (dont la dématérialisation du dossier) ; contrôler les éléments saisis par les collègues ; contribuer au fonctionnement du service affaires citoyennes et funéraires ; participer à la vie du service affaires citoyennes et funéraires de la direction des affaires publiques ;
* évolution des activités : assurer les missions de correspondant des immeubles localisés (CORIL) ; traiter les demandes de débits de boissons temporaires et permanents ; assurer la mise à jour de la liste électorale ; organisez le jury criminel ; réaliser des enquêtes administratives ; coordonner le recensement de la population avec l'INSEE ; organiser les élections politiques avec le responsable de service ; gérer administrativement les 6 cimetières de la ville.
Profil recherché
Titulaire ou contractuel(le), fort(e) d'une expérience professionnelle ou d'une formation dans le domaine administratif, vous maîtrisez nécessairement l'outil informatique. Doté(e) d'un solide sens du service public (ponctualité, assiduité, discrétion, réserve), vous êtes à l'écoute et dynamique. Autonome et organisé(e), vous avez idéalement déjà géré un ou plusieurs cimetières et/ou organisé des élections politiques. Par vos qualités relationnelles, vous adoptez une position professionnelle adaptée auprès du public. Enfin, vous aimez et savez travailler en équipe et êtes solidaire de vos collègues.
* Permis B recommandé ;
* Poste à pourvoir le 1 décembre.
À propos de l'offre
-
Pour plus d'informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Monsieur Joachim ARLIE à l'adresse suivante : paul-joachim.arlie@ville-chatellerault.fr.
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser avant le 24/11/25 par courrier à l'attention de Monsieur le Maire de la Ville de Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac - CS 10619, 86106 CHÂTELLERAULT Cedex ou par mail - recrutement@grand-chatellerault.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres