Chargé des affaires foncières (H/F) - MAIRIE DE RUMILLY
Référence : O074251204001073
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rumilly
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous
êtes un spécialiste du Foncier et vous souhaitez intégrer
une direction des services techniques qui mène des projets
structurants pour son territoire
N’hésitez
plus, la Ville de Rumilly recherche un Chargé des
Affaires Foncières (H/ au sein d’une équipe de 7
personnes composée d’un responsable, deux instructeurs, un
responsable SIG, 2 assistants ( opération cœur de
Ville) et une secrétaire administrative
Seule
commune de Haute Savoie à avoir été retenue pour le
programme « Action Cœur de Ville », elle a élaboré son
projet de territoire afin d’améliorer le cadre de vie de ses
habitants au sein d’un bassin avec un fort développement
démographique.
Vous êtes chargé(e) de l’assistance administrative sur les dossiers fonciers,
Vous rédigez les courriers et délibérations liés aux dossiers en cours (acquisition, vente, échange, régularisation foncière),
Vous êtes en lien directs avec les notaires, géomètres, administration des Domaines, propriétaires,
Vous assurez l’instruction, la gestion et le suivi des Déclarations d'Intention d'Aliéner,
Vous gérez les baux d’habitation et optimisez la gestion locative des appartements de la collectivité,
Au sein d’une collectivité à taille humaine, les enjeux du poste sont donc d’assurer un suivi des dossiers concernant les affaires foncières et de soutenir vos collègues sur les suivis des demandes.
Profil recherché
Vous avez une formation dans le domaine de la gestion
administrative ou une formation supérieure en droit de
l’urbanisme, en aménagement du territoire ou en notariat
et vous justifiez d’une expérience significative sur un
poste similaire,
Vous avez de bonnes connaissances réglementaires,
juridiques et des collectivités territoriales
Vous faites preuve de rigueur et avez un excellent sens
de l’organisation
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, un
sens de l’écoute active et de la pédagogie,
Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et
avez de bonnes capacités relationnelles.
À propos de l'offre
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Type de recrutement: statutaire ou, le cas échéant, CDD.
Rémunération et avantages: traitement indiciaire + régime
indemnitaire + tickets restaurant + 13 -ème mois + participation employeur au financement des mutuelles santé/prévoyance sous conditions + CNAS
Candidature: adresser votre
candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Maire au plus tard le 03/01/2026
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Agent de maîtrise, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable de gestion de patrimoine immobilier